Vpn pour l’Afrique: un service très indispensable

Ces vingt dernières années, le continent Africain a connu de grands progrès en termes de développement technologique. En effet, de plus en plus d’africains s’intéressent actuellement aux appareils modernes développés par les pays développés et ils commencent aussi à faire d’Internet un outil très indispensable pour leur quotidien. Notons que dans de nombreux pays africains, Internet est un grand réseau public qui connecte des millions d’africains qui veulent simplifier leur communication avec leurs proches, s’informer, se divertir ou encore accéder aux chaines de tv en ligne étrangères. Il est très pratique certes mais il reste encore très limité. De plus, de plus en plus de pirates informatiques s’intéressent actuellement aux données sensibles des internautes africains. Pour lutter contre ces contraintes, il est nécessaire d’utiliser un vpn pour l’Afrique.

Les possibilités offertes par le vpn

Protection sur le web

Le vpn est l’acronyme de virtual private network qui signifie en français réseau privé virtuel. C’est une technologie qui permet à l’utilisateur de sécuriser sa connexion et de changer son adresse IP réelle. Pour cela, le système utilise les protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP qui fournit un taux de cryptage de 128 bits, le L2TP qui crypte à 256 bits, le SSTP de 256 bits ou encore l’Open vpn qui fournit un taux de sécurisation standard de 128-256 bits mais qui peut protéger vos données échangées sur internet jusqu’à 4096 bits. D’ailleurs c’est le protocole vpn le plus recommandé par les experts.

Par conséquent, vous pouvez contourner les attaques en ligne des pirates, les surveillances indésirables sur internet (cyber-surveillance) et accéder en même temps à vos sites favoris géo-censurés. Utilisez un vpn qui possède des serveurs en Afrique pour accéder aux contenus africains inaccessibles depuis votre localisation. Sinon, connectez-vous à un serveur vpn localisé à l’étranger pour débloquer les sites étrangers bloqués en Afrique.

Quelques noms de vpn recommandés pour l’Afrique

Afrique carte

Voici quelques noms de vpn recommandés pour l’Afrique : Hidemyass qui possède plus de 935 serveurs vpn, Express vpn qui est très sécurisé car compatible avec le SSTP, IPVanish qui est un vpn anonyme et Strongvpn qui se démarque pour la qualité de ses services. Le meilleur de tous c’est Hidemyass vpn.

Les meilleurs vpn classés par les experts

 

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*