Vpn pour la Moldavie

La Moldavie ou la République de Moldova est un pays qui se trouve dans la partie Est de l’Europe. Il est entouré par la Roumanie et l’Ukraine, et il englobe des régions historiques comme celles de Bessarabie et de Podolie méridionale. Etant en pleine croissance économique, la Moldavie compte actuellement un peu plus de 3.5 millions d’habitants dont les 48% ont accès à Internet. Comparé à celui des Etats limitrophes, le nombre d’internautes en Moldavie est petit car il ne dépasse même pas les 50%. Ceci est du au fait que dans ce pays, la connexion internet n’est pas une priorité. Toutefois, ceux qui l’utilisent devraient faire très attention car où que l’on soit, dès qu’on est connecté sur Internet, on est toujours menacé par le piratage informatique en ligne. Pour y remédier, il est nécessaire d’installer un vpn ou un réseau privé virtuel. Ce service va aussi permettre aux utilisateurs d’avoir accès à leurs sites favoris bloqués en Moldavie.

Fonctionnement du vpn

Le vpn a été développé pour établir une connexion sécurisée entre plusieurs ordinateurs qui appartiennent à un même réseau. Ce réseau est privé et il n’est accessible que par des utilisateurs qui ont les codes d’accès, fournis par le prestataire de service vpn. Pour mettre en place une configuration vpn, il faut faire appel aux protocoles vpn qui accompagnent le système d’exploitation. Ils peuvent aussi être installés séparément lors du paramétrage mais c’est rare. Les protocoles vpn les plus connus sont : le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. C’est ce dernier qui est le plus stable et le plus performant car il est capable de crypter la connexion internet de l’utilisateur à 256 bits et il utilise des algorithmes de chiffrement très puissants. Le L2TP et PPTP sont aussi de bons protocoles mais ils sont surtout recommandés pour les appareils mobiles connectés.

connexion internet

Le fonctionnement du vpn est très simple : lorsqu’un internaute envoie une requête à un autre ordinateur (ou serveur sur internet), celle-ci est d’abord transformée en paquets informatiques. Si ces derniers ne sont pas cryptés, ils sont facilement lisibles d’où l’importance du réseau privé virtuel qui ne laisse passer que des informations chiffrées.

Ce que vous pouvez faire avec le vpn

Les utilisateurs de vpn pourront donc sécuriser leur connexion avec le vpn. Mais ce n’est pas tout car en faisant appel à cette technologie, ils pourront aussi débloquer les sites inaccessibles en Moldavie. Ce sont généralement les chaines de tv américaines, les chaines de tv françaises, les réseaux sociaux qui sont bloqués dans les établissements scolaires … etc. Grâce au vpn, l’utilisateur disposera d’une nouvelle IP, indispensable pour contourner la géo-censure qui filtre une série d’adresses IP.

Réseau internet configuration

Le meilleur vpn pour la Moldavie reste Hidemyass vpn qui est un fournisseur de service de qualité. Il possède actuellement plus de 700 serveurs vpn dans le monde et il propose un prix adapté aux réels besoins de ses clients. Si vous choisissez un abonnement annuel chez HMA, vous jouirez d’une remise spéciale. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à payer 6.55 dollars par mois.

Choisir son VPN

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*