Vpn pour la Macédoine

La Macédoine est un pays européen qui se trouve dans la péninsule des Balkans. C’est l’un des pays qui a succédé la république de la fédération socialiste de Yougoslavie vis-à-vis de laquelle il a obtenu son indépendance en 1991. Membre des Nations unis depuis 93, la Macédoine connait actuellement de nombreux développements technologiques. Parmi les plus remarquables, l’évolution du nombre d’internautes dans ce pays. Si en 2000 le nombre d’internautes dans la Macédoine ne représentait que les 5% de la population, aujourd’hui ce chiffre a grimpé jusqu’à plus de 60%. Ainsi, ce grand réseau public est devenu un outil très indispensable pour le quotidien des habitants. Si vous faites partie de ces Macédoniens qui partagent, communiquent, se divertissent et télécharger des fichiers sur la toile, n’oubliez pas d’installer un vpn sur votre ordinateur ou votre appareil mobile connecté, car le piratage en ligne ça existe vraiment. De plus, chaque jour, il devient de plus en plus sérieux.

Le réseau privé virtuel

réseau de cryptage

Le vpn est un système qui chiffre tous les paquets informatiques que vous envoyez sur Internet. Comme son nom l’indique, c’est un réseau virtuel créé à partir d’internet et qui n’est accessible que par des utilisateurs autorisés. Grace aux protocoles vpn, une authentification est nécessaire lorsque l’utilisateur se connecte sur la toile. Ceux les plus utilisés actuellement sont :

  • Le SSTP : ce protocole vpn a été développé par Microsoft pour Windows Vista mais aujourd’hui, il accompagne toutes les versions de Windows. Son taux de chiffrement est de 256 bits.
  • Le PPTP : ce protocole vpn crypte la connexion internet de l’utilisateur à 128 bits. Ce taux de chiffrement suffit largement pour la sécurisation des données échangées sur mobile c’est pourquoi il est très utilisé pour mettre en place une configuration vpn pour Smartphones et tablettes PC. Il est aussi très rapide.
  • Le L2TP : si ce protocole vpn est utilisé avec l’IPsec, il est capable de crypter la connexion à 256 bits et il encapsule deux fois les paquets informatiques téléchargés et envoyés.
  • L’Open vpn : c’est le protocole vpn le plus utilisé actuellement. Son taux de chiffrement est de 256 bits et il fournit un chiffrement qui utilise des algorithmes très performants.

Ce que vous pouvez faire avec le vpn pour la Macédoine

connexion réseau privé virtuel

En utilisant un vpn pour la Macédoine, vous pouvez crypter votre connexion et la rendre illisible par les pirates informatiques. En fonction du protocole de sécurité que vous utilisez pour son chiffrement, vous pouvez paramétrer manuellement ou automatiquement votre vpn. Vous pouvez aussi avoir accès à tous les sites macédoniens bloqués chez vous. Pour cela, vous devriez vous connecter à un serveur vpn situé dans la Macédoine (Nombreux sont les prestataires vpn qui possèdent des serveurs macédoniens). Sinon, vous pouvez aussi, en tant qu’internaute Macédonien, avoir accès aux sites étrangers en utilisant une adresse IP étrangère. Pour regarder la tv française depuis une région macédonienne par exemple, il faut se connecter à un serveur vpn français et c’est tout.

Tous les VPNs pour l’Europe

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*