Vpn pour la Géorgie

La Géorgie est un pays appartenant au Caucase. Il se trouve sur la ligne qui divise l’Europe et l’Asie. Sa capitale est le Tbilissi et elle compte actuellement environ 4.5 millions d’habitants. La majorité des méthodes de communication utilisées dans ce pays sont encore rudimentaires car la révolution technologique n’a commencé qu’à partir de l’an 2000 et elle s’est développée très lentement. Actuellement, la Géorgie compte environ 1.5 millions d’internautes dans son territoire, soit donc un peu moins des 40% de la population. Comparé à ceux des autres villes situées en Europe telles que la France, l’Allemagne et autres, ce chiffre est vraiment très petit. Malgré cela, le piratage en ligne existe encore dans ce pays. En effet, de nombreux internautes Géorgiens se plaignent encore dans les forums relatifs à la sécurité informatique en ligne car ils se sont fait voler leurs informations sensibles. Usurpation d’identité, vol d’informations confidentielles, installation de virus sur les ordinateurs des victimes … ces menaces existent bel et bien en Géorgie. Pour naviguer librement et en toute sécurité sur Internet, nous vous recommandons d’installer un vpn ou réseau privé virtuel. Encore peu connue, ce système apporte pourtant de nombreux avantages.

Connexion par réseau

A propos du réseau privé virtuel

Le mot vpn signifie virtual private network ou réseau privé virtuel en français. Comme son nom l’indique, c’est un sous réseau d’internet (réseau virtuel) qui n’est accessible que par des utilisateurs autorisés (réseau privé). Par conséquent, si un utilisateur qui n’a pas accès au réseau tente d’y accéder, sa requête sera automatiquement déclinée. L’avantage avec l’utilisation du vpn c’est que ce service est aussi capable de crypter les données informatiques qui circulent dans le réseau. Ainsi, tous les échanges de données établis entre l’utilisateur et son serveur sont tous cryptés. Pour cela, il utilise les protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Si vous utilisez souvent un appareil mobile pour vous connecter sur internet, choisissez le PPTP ou le L2TP. Ils sont beaucoup plus adaptés. Dans le cas contraire, vous devriez opter pour l’Open vpn qui chiffre la connexion à 256 bits et qui utilise des certificats numériques pour l’authentification.

Le vpn pour débloquer les sites

réseau de cryptage

A part le chiffrement des données informatiques, le vpn est aussi capable de débloquer les sites inaccessibles en Géorgie. En effet, le vpn peut contourner la géo-censure car il offre à l’utilisateur la possibilité de changer d’IP. Puisque la géo-censure est un système de censure qui se base sur le bannissement d’une série d’adresse IP, elle peut être contournée par le vpn qui change l’IP de l’usager. Pour avoir accès à un site internet hébergé en France par exemple, il suffit de se connecter à un serveur vpn situé dans ce pays. Pour un site américain bloqué, il faut utiliser une IP américaine fournie par un serveur vpn en Amérique … et ainsi de suite. Pour la Géorgie, nous vous recommandons HMA vpn qui possède actuellement plus de 700 serveurs vpn situés dans de nombreux pays dans le monde.

Télécharger HMA VPN

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*