Vpn pour crypter les téléchargements

Internet est un réseau de communication, de divertissement et aussi de partage de fichiers en ligne. Quotidiennement, des milliards de fichiers sont échangés sur la toile. Si vous téléchargez régulièrement des fichiers sur le web, pensez à installer un vpn pour crypter votre connexion car Internet n’est pas sécurisé. En effet, tous les paquets informatiques envoyés et reçus sur Internet sont très vulnérables aux attaques. Les pirates peuvent les voler facilement à l’aide de logiciels et de scripts que l’on peut facilement trouver dans les forums illégaux sur Internet. En cryptant vos téléchargements, vous pourrez enfin protéger vos données sensibles. Voici toutes les informations que vous devriez savoir sur le vpn et les téléchargements.

Comment fait le vpn pour crypter les téléchargements ?

Le vpn sécurise les téléchargements. Pour cela, le système utilise les protocoles vpn qui se chargent aussi de la gestion de l’authentification des utilisateurs. Puisqu’on parle de réseau privé virtuel, une authentification est en effet indispensable. Généralement, elle est faite à l’aide d’une clé d’authentification, de certificats numériques, d’un couple utilisateurs – mot de passe, etc. Une fois l’authentification effectuée, le protocole vpn utilisé va maintenant crypter toutes les informations qui circulent dans le réseau (téléchargements et uploads). Voici les protocoles vpn les plus utilisés actuellement par les services vpn :

  • Le Point to Point Tunneling Protocol ou le PPTP : ce protocole vpn fournit un taux de cryptage de 128 bits. Sa configuration n’est pas complexe cependant, il n’est pas supporté par les dernières versions de Mac OS (Mac OS Sierra), Ios (Ios 10).
  • Le Layer 2 Tunneling Protocol : ce protocole vpn est aussi très facile à utiliser. Il est surtout utilisé sur les appareils mobiles et il fournit un taux de chiffrement de 256 bits. Notons que pour que le cryptage soit possible, il faut utiliser le L2TP avec l’Ipsec.
  • L’Open vpn : c’est le protocole vpn le plus stable et le plus performant. Beaucoup plus gourmande en termes de mémoire, l’Open vpn est surtout recommandé pour les ordinateurs. Le taux de chiffrement proposé atteint les 4096 bits. Le taux de cryptage standard étant de 256 bits. Notons que ce protocole vpn utilise des algorithmes de chiffrement très performants comme le Blowfish par exemple.

Chiffrer connexion internet

Vpn recommandés

Voici quelques noms de vpn recommandés pour sécuriser vos téléchargements :

  • Hidemyass : ce vpn est compatible avec l’Open vpn, le PPTP et le L2TP. Pour vos téléchargements, nous vous recommandons d’utiliser l’Open vpn qui fournit un taux de cryptage de 256 bits. Pour la configuration du réseau, optez pour les réglages automatiques avec le logiciel HMA pro vpn.
  • Express vpn : ce vpn est aussi compatible avec l’Open vpn, le L2TP et le PPTP. Mais le SSTP est aussi pris en charge. C’est un protocole vpn qui fournit un taux de chiffrement de 256 bits. Il est très facile à utiliser.
  • Purevpn : voici les protocoles vpn pris en charge par ce service : Open vpn, PPTP, L2TP, SSTP et Ikev2. Ces technologies sont très sécurisées et compatibles avec les ordinateurs et les appareils mobiles.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*