Vpn pour Chypre

Chypre, connue également sous le nom de « République de Chypre » est un pays insulaire qui se trouve dans la partie orientale de la mer Méditerranée, dans le bassin Levantin. Bien que cette république se trouve à côté de du Moyen-Orient, elle est rattachée culturellement et politiquement à l’Europe. D’ailleurs, elle est membre de l’Union européenne et elle se trouve également entre la Turquie, la Syrie, la Grèce et le Liban. Chypre compte actuellement environ 1.2 millions d’habitants dont les 65% d’entre eux ont accès à Internet.

Si vous êtes actuellement à Chypre et que vous en avez marre des limitations liées à l’utilisation d’internet dans ce pays, vous devriez utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. En effet à Chypre, de nombreux sites internet ne sont pas accessibles malgré la révolution locale d’internet. Les sites concernés par cette censure sont surtout les sites américains tels que HULU (site internet américain), ABC Player (site internet américain), FOX (site internet américain), Netflix (site internet américain) … mais aussi des sites européens tels que M6 Replay (France) et Zattoo (site internet Suisse). Pour naviguer librement sur le web, il faut donc installer un vpn qui va fournir une nouvelle IP à l’utilisateur. Il va aussi lui permettre de crypter sa connexion et de contourner les attaques des pirates informatiques.

ordinateur bien sécurisé

Fonctionnement du vpn

L’utilisation du réseau privé virtuel est encore floue pour de nombreux internautes et pourtant, elle apporte de nombreux avantages. Pour fonctionner, il fait appel aux protocoles vpn tels que le PPTP, le L2TP, l’Open vpn ou encore le SSTP. Le PPTP est un protocole vpn très utilisé pour mettre en place une configuration vpn sur mobile. Il fournit un taux de chiffrement de 128 bits et il est le plus rapide des protocoles vpn mentionnés ci-dessus. Le L2TP utilisé avec l’IPsec fournit un taux de chiffrement de 256 bits, tout comme le SSTP. L’Open vpn aussi fournit un taux de cryptage de 256 bits sauf qu’il utilise des algorithmes beaucoup plus puissants pour le chiffrement. C’est le protocole vpn le plus utilisé actuellement.

Sécurité en ligne

Comment fonctionne le vpn ? Le vpn est comme un sous réseau d’internet. Comme son nom l’indique, il est privé donc il n’est accessible que par des utilisateurs autorisés. Pour avoir accès au réseau, il faut utiliser des « clés » qui sont fourni par le prestataire de service. Sans ces « clés », il vous serait impossible de vous connecter au réseau.

Le meilleur vpn pour Chypre

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs de service vpn sur Internet. Pour jouir d’une protection complète et fiable, nous vous recommandons d’installer un vpn payant comme Hidemyass vpn. Ses offres ne sont pas limitées et leurs prix sont acceptables (à partir de 6.55 dollars/mois). Il prend en charge les protocoles vpn suivants : PPTP, L2TP/IPsec et Open vpn et il possède actuellement plus de 700 serveurs vpn situés dans plus de 91 pays dans le monde. Ces derniers proposent plus de 79000 adresses IP au choix.

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*