Vpn pour l’Irak

En Iraq, le nombre d’utilisateurs d’internet ne représente qu’une petite partie de la population totale (5% de la population soit environ 1.7 millions environ). Malgré cela, l’utilisation de ce grand réseau public est encore très limitée car dans le territoire irakien,  de nombreux sites considérés comme étant dangereux pour la population sont bloqués. C’est par exemple le cas des sites de réseaux sociaux comme Facebook, Viadeo et autres qui sont bloqués puis débloqués puis bloqués … etc. pendant de nombreuses fois durant la même année. Pour y remédier, les internautes irakiens utilisent le vpn mais pour bien profiter de ce service, il est nécessaire de connaitre quelques points très importants.

Internet vpn

A propos du vpn pour l’Iraq

Le vpn est un service conçu pour naviguer de manière plus sécurisée sur internet mais il permet aussi de contourner les géo-censures. Grâce aux protocoles vpn, il chiffre tous les paquets qui entrent et qui sortent de l’appareil connecté de l’utilisateur. Il peut être configuré sur un ordinateur pc, un ordinateur mac, un routeur, une tablette pc, une console de jeu vidéo, un smartphone … etc. Les protocoles les plus utilisés lors de sa mise en place sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn qui chiffrent respectivement à 128 bits, 256 bits et 256 bits. Pour mettre en place une configuration vpn Open VPN, il est nécessaire de télécharger le logiciel client qui va se charger du paramétrage automatiquement. Pour les deux autres protocoles, il est possible de configurer manuellement le vpn en quelques clics. Les deux autres protocoles vpn quant à eux se configurent manuellement. C’est ce que recommandent les prestataires vpn. Pour les paramétrer, il est nécessaire d’avoir devant soi les informations relatives au serveur vpn à utiliser.

tunnelblick logo

Débloquer les sites censurés avec le vpn pour l’Iraq

Avec le vpn pour l’Iraq, les internautes irakiens pourront aussi contourner les géo-censures locales. Pour cela, il suffit de se connecter à un serveur vpn situé dans un pays étranger. Pour avoir accès à Facebook depuis l’Iraq par exemple, il faut se connecter à un serveur vpn américain ou européen qui va fournir à l’internaute une IP américaine ou européenne, non bloquée. Avec cette nouvelle adresse IP, l’usager pourra également naviguer anonymement sur le net car toutes les traces enregistrées sur la toile sont celle de l’IP fournie par son serveur vpn.

Meilleur vpn pour l’Iraq

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs vpn sur le marché. Certains sont gratuits, d’autres non. D’après les experts, il n’est pas trop recommandé de faire appel à un vpn gratuit car il est toujours accompagné par de nombreuses restrictions. Elles concernent généralement la bande passante, le nombre de serveurs, le taux de chiffrement, le temps de connexion … etc. Pour jouir d’un service complet et de qualité, il est nécessaire de faire appel à un vpn payant ayant les caractéristiques suivantes : vpn compatible avec les OS courants, vpn avec une bande passante illimitée, vpn qui donne accès à de nombreux serveurs vpn et un vpn qui prend en charge les protocoles vpn les plus connus tels que le PPTP, le L2TP et l’Open VPN.

Télécharger Hidemyass VPN

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*