Vpn pour l’Ecosse

En Ecosse, les abonnements à Internet sont presque toujours combinés à des forfaits TV. Ainsi, lorsque les écossais s’abonnent à des chaines de télévision locales ou étrangères, ils disposent automatiquement d’une connexion internet qui va avec. C’est ce qui explique le nombre d’internautes très élevé dans ce pays. Les principaux fournisseurs d’accès en Ecosse sont : Sky, O2, Calico UK Internet Service, Abel Internet, Broadband Bundles ou encore Talk Talk.

Face à ce nombre important d’internautes en écosse, le nombre de victimes de piratages informatiques a aussi augmenté. En effet, de plus en plus d’écossais sont actuellement victimes d’usurpation d’identité, de vols de données confidentielles,  de non respect de la vie privée et de piratages de comptes bancaires en ligne. Pour lutter contre ces menaces, il est recommandé voire même obligatoire de faire appel à un bon vpn pour l’Ecosse.

Importance du vpn pour l’Ecosse

Le vpn est un service de tunnellisation privé qui sécurise la connexion internet de l’utilisateur. C’est comme un sous réseau d’internet qui ne laisse passer que des informations chiffrées. Par conséquent, lorsqu’on utilise un vpn ou réseau privé virtuel, tous les paquets informatiques qu’on échange sur le web sont tous cryptés. Ce sont les protocoles vpn qui sont responsables de ce chiffrement. Ceux les plus utilisés actuellement sont le PPTP, l’Open VPN et le L2TP. Le PPTP est très utilisé pour la mise en place d’une configuration vpn pour les appareils mobiles. Non gourmand en ressources, il chiffre les paquets reçus et téléchargés à 128 bits. Le L2TP quant à lui chiffre la connexion internet de l’utilisateur à 256 bits. L’open VPN est le protocole vpn le plus stable. Avec ses 256 bits de taux de chiffrement, il utilise des certificats numériques et un couple utilisateurs/mot de passe pour l’authentification. Pour naviguer librement et en toute sécurité en Ecosse, il est donc nécessaire de mettre en place une configuration vpn.

open vpn configuration

Le vpn et le déblocage de la géo-censure en Ecosse

Nombreux sont les FAI écossais qui limitent les accès à des contenus sur Internet de leurs clients. Cette géo-censure se base sur la filtration d’une série d’adresse IP et elle peut être demandée par le gouvernement. Pour y remédier, il faut installer un vpn et se connecter à un serveur étranger. Le but dans cette démarche c’est d’utiliser une IP étrangère lorsqu’on se navigue sur la toile. Avec cette adresse IP étrangère, la géo-censure est contournée automatiquement.

Internet bloqué

Les meilleurs vpn pour l’Ecosse

Hidemyass et Express vpn sont les meilleurs fournisseurs de services vpn pour l’Ecosse. Hidemyass possède actuellement plus de 670 serveurs vpn situés dans plus de 91 pays dans le monde. Ils fournissent plus de 65 000 adresses IP disponibles. Express vpn possède aussi de nombreux serveurs vpn répartis dans les 4 coins du monde. Il est compatible avec le PPTP, l’Open VPN et le L2TP et il se configure en quelques clics. Pour des détails supplémentaires concernant ces deux prestataires vpn, rendez vous sur leurs sites internet officiels en ligne.

Lire le test du meilleur VPN pour l’Ecosse

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*