Vpn pour l’Italie

En Italie, l’accès à internet peut être réalisé soit par câble, soit par satellite, soit par carte SIM 3G, soit par Wifi public ou Hotspots. Dans tous les cas, les internautes italiens devraient doubler de vigilance car de nos jours, les pirates informatiques sont très nombreux et ils peuvent nous voler nos informations confidentielles facilement, en exploitant nos paquets informatiques téléchargés et reçus en ligne.

Lorsque nous téléchargeons un fichier, communiquons avec d’autres internautes, recherchons des informations en ligne ou jouons à des jeux en ligne, nos données informatiques téléchargés et reçus sont d’abord transformés en paquets informatiques avant qu’ils n’arrivent à destination. Si ces derniers ne sont pas cryptés, ils peuvent être facilement déchiffrés. Avec le vpn, ils sont sécurisés et à l’abri de toute tentative de piratage en ligne.

Internet config vpn

Le vpn pour l’Italie pour sécuriser la connexion internet des italiens

Le vpn a été spécialement conçu pour le chiffrement des données informatiques qui entrent et qui sortent de la machine de l’utilisateur. Pour cela, il fait appel aux protocoles vpn dont ceux les plus utilisés actuellement sont :

  • L’open vpn : ce protocole vpn est très stable. Il crypte la connexion de l’utilisateur à 256 bits et il fait use de certificats numériques pour l’authentification. Compatible avec Windows, mac et Linux, il se configure aussi facilement à l’aide d’un client vpn.
  • Le PPTP : ce protocole vpn est très rapide car il ne chiffre la connexion de l’utilisateur qu’à 128 bits (largement suffisant pour une connexion sécurisée et très rapide). Pour le mettre en place, la configuration manuelle est recommandée.
  • Le L2TP : c’est une amélioration du PPTP. Il chiffre la connexion à 256 bits et il est très utilisé pour la mise en place d’une configuration vpn sur les appareils mobiles tels que les tablettes et les Smartphones.

Le vpn et le déblocage des sites

Si vous êtes actuellement en Italie et que vous n’avez pas accès à certains contenus en ligne étrangers. Faites appel à un vpn et connectez vous à un serveur vpn situé dans un autre pays en dehors de l’Italie. Le but dans cette démarche c’est de contourner la géo-censure en Italie qui se base sur une filtration de séries d’adresses IP italiennes. Avec une IP américaine par exemple, vous aurez accès à tous les contenus américains inaccessibles en Italie.

Iphone vpn

Avec le vpn, l’opération inverse est aussi possible. Si vous aimeriez avoir accès à des contenus en ligne italiens inaccessibles depuis chez vous (France, Chine, Etats Unis … etc.), vous pouvez aussi vous connecter à un serveur vpn situé en Italie pour débloquer ces sites censurés.

Meilleur vpn pour l’Italie

Il existe actuellement plusieurs fournisseurs de vpn sur le marché. Pour jouir d’une protection complète et fiable, nous vous recommandons de faire appel à des vpn gratuits comme Hidemyass par exemple. Ce prestataire vpn dispose de 678 serveurs vpn situés dans 91 pays dans le monde. 7 d’entre eux se trouvent en Italie et ils mettent à la disposition des utilisateurs 548 adresses IP.

Voir tous nos tests de services VPN

Ou

Visiter le site Hidemyass.com

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*