Vpn pour l’Irlande

Autrefois reproché par sa population à cause de la couverture incomplète de son réseau internet, l’Irlande est actuellement en train de rattraper son retard. En effet depuis 2010, les régions reculées de l’Irlande peuvent désormais avoir accès à une connexion internet haut débit. Certes il y a un retard mais aujourd’hui l’accès à Internet en Irlande est beaucoup plus facile, où que vous soyez. Si une région n’est pas couverte, c’est qu’elle se trouve encore dans des secteurs très ruraux de l’Irlande.

internet et vpn

Ainsi, de nombreux irlandais ont fait un outil quotidien pour communiquer, partager des informations, se divertir ou encore faire des achats et ventes en ligne. Néanmoins, ces internautes devraient doubler de vigilance car avec la révolution d’internet, les pirates informatiques sont aussi devenus très nombreux. De nos jours, ils exploitent les paquets qui entrent et qui sortent des ordinateurs de leurs victimes pour leur voler leurs informations personnelles. Pour faire face à cette contrainte, il est recommandé de faire appel à un bon vpn pour l’Irlande.

Importance du vpn pour l’Irlande

Le vpn est un service spécialement conçu pour sécuriser la connexion internet de l’utilisateur. Pour cela, il utilise les protocoles vpn qui accompagnent le système d’exploitation de l’usager ou qui s’installent séparément. Ceux les plus utilisés actuellement sont le PPTP qui crypte les données à 128 bits, le L2Tp qui crypte les données à 256 bits et l’open vpn qui crypte à 266 bits et qui use des certificats numériques pour l’authentification.

Les protocoles vpn cryptent les échanges de données établis entre l’utilisateur et son client. Ils deviennent donc indéchiffrables et illisibles par qui que ce soit. Avec le vpn pour l’Irlande, il est aussi possible de contourner la géo-censure.

Contourner la géo-censure en Irlande

En Irlande, on compte trois principaux fournisseurs d’accès internet à savoir : Irish Broadband, O2 Ireland et Vodafone Ireland. Proposant des offres variées et qui s’adaptent aux besoins des consommateurs, certains de ces FAI limitent malheureusement les accès des internautes à quelques contenus en ligne. C’est ce qu’on appelle la géo-censure et elle peut être contournée par le vpn.

géo-censure

La géo-censure est un système de blocage d’une série d’adresse IP d’avoir accès à un type de contenu sur internet. Souvent demandé par le gouvernement, cette procédure peut être contournée par le vpn. Comme indiqué plus haut, le vpn fonctionne à l’aide des protocoles vpn or ces derniers sont aussi capables de changer les IP des utilisateurs. Ainsi, en changeant d’adresse IP, les utilisateurs du vpn en Irlande pourront avoir accès à tous leurs contenus favoris en ligne. Pour débloquer un site américain bloqué en Irlande par exemple, il suffit de se connecter à un serveur vpn qui propose des IP américains et c’est tout.

Si vous n’avez pas encore trouvé votre vpn pour l’Irlande, nous vous recommandons Hidemyass qui possède actuellement plus de 670 serveurs vpn situés dans plus de 91 pays dans le monde. Au total, il met à votre disposition plus de 65 000 adresses IP disponibles.

Tout savoir sur Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*