Vpn gratuits et payants recommandés

De nos jours, il n’est plus possible de surfer de manière complètement anonyme et en toute sécurité sur Internet à cause de la cyber-surveillance et le piratage informatique en ligne. Sans vpn, la vie privée des internautes est en effet menacée et pour lutter contre ces contraintes, il est nécessaire de faire appel à un vpn ou un réseau privé virtuel. C’est un service qui va permettre à l’utilisateur de sécuriser sa connexion et de changer en même temps son adresse IP. Vous recherchez un vpn sérieux et fiable ? Voici quelques noms de vpn gratuits et payants.

Les différents types de vpn

Il existe actuellement plusieurs noms de fournisseurs de services vpn. On peut généralement les classer en deux grandes catégories : les vpn gratuits et les vpn payants. D’après les experts en informatique, les vpn gratuits ne sont pas trop recommandés car ils sont limités. Pour profiter de tous les avantages du vpn, mieux vaut faire appel aux vpn payants qui sont beaucoup plus sérieux et plus performants. Malgré cela, il y a quelques noms de fournisseurs de services vpn gratuits qui peuvent être utilisés comme étant des vpn secondaires ou des vpn de secours.

Cyber escrocs

Vpn gratuits recommandés

Comme précité, l’utilisation d’un vpn gratuit n’est pas conseillée. Néanmoins, certains fournisseurs proposent des offres à limitations modérées. Ces derniers proposent des services vpn qui seront parfaits pour des utilisations secondaires. Voici quelques noms de services vpn gratuits :

  • TunnelBear : c’est sans doute le vpn le plus apprécié par les utilisateurs réguliers de vpn gratuits. Ce vpn est aussi disponible en version payante mais cette dernière n’est pas adaptée aux besoins des plus exigeants en termes de sécurité et de liberté en ligne.
  • Cyberghost vpn gratuit : ce vpn est aussi très intéressant. Avec ce package gratuit, vous aurez un service vpn mis en place à partir de protocoles vpn sécurisés tels que le PPTP qui propose un taux de chiffrement de 128 bits, le L2TP (256 bits) ou encore l’Open vpn (256 bits).

Vpn payants recommandés

Pour profiter de tous les avantages du vpn ou du réseau privé virtuel, faites appel à un vpn payant. Beaucoup plus sur et plus performant, le vpn payant offre aussi plus de possibilités dans le déblocage des sites internet géo-censurés dans votre pays. Voici quelques noms de vpn payant de qualité :

  • Express vpn : ce vpn met à la disposition de ses utilisateurs plus de 200 serveurs vpn localisés dans plus de 35 pays dans le monde. Il est compatible avec le PPTP (128 bits de cryptage), le L2TP (256 bits de cryptage), le SSTP (256 bits de cryptage) et l’Open vpn (256 bits de cryptage). Son prix est de 8.52 dollars par mois.
  • Hidemyass : c’est le meilleur vpn de l’année avec ses plus de 850 serveurs vpn localisés dans plus de 150 pays dans le monde. Son prix est de 6.5 dollars par mois et il est compatible avec les protocoles sécurisés : PPTP, Open vpn et L2TP.

Lire le test de Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*