VPN gratuit : l’offre TunnelBear

Inutile de vous rappeler que les vpn gratuits ne sont recommandés qu’en cas d’urgence, car ils ne sont pas fiables et que seuls les vpn payants ont prouvé leur efficacité dans la sécurisation de la connexion internet. Mais dans cette mini-revue, nous allons parler de l’offre gratuite de TunnelBear qui est très connue par les utilisateurs de vpn gratuits. Que vaut-il réellement ? Ses limitations sont elles modérées, car tous les vpn gratuits sont accompagnées par des restrictions ? Quelles sont ses faiblesses ? Quelles sont ses avantages ? Ci-dessous les réponses à toutes vos questions concernant l’offre TunnelBear vpn gratuit.

tunnelbear

Protocoles de sécurité

TunnelBear vpn gratuit est compatible avec les protocoles vpn suivants :

  • Open vpn : ce protocole vpn est très stable. Il chiffre la connexion internet de l’utilisateur à 256 bits et il utilise des certificats numériques ainsi qu’un couple utilisateur-mot de passe pour l’authentification.
  • PPTP : développé par Microsoft, ce protocole vpn est très facile à mettre en place manuellement. Il crypte la connexion de l’utilisateur à 128 bits c’est pourquoi il est plus rapide que l’open vpn.
  • L2TP : il chiffre à 256 bits et il reprend les caractéristiques du PPTP avec quelques améliorations. Il se charge principalement de la vérification de l’intégrité des données informatiques qui circulent dans le tunnel vpn.

tunnebear configuration

Serveurs et vitesse

TunnelBear met à la disposition de ses clients des serveurs vpn situés aux États-Unis et au Royaume Uni. Ainsi,  où que vous soyez, avec TunnelBear, vous aurez accès à tous les contenus inaccessibles dans l’un de ces pays. Vous pourrez par exemple voir des chaines de tv américaines en France … etc.

Concernant la vitesse de ces serveurs, nos experts n’ont pas été déçus. Ils ont utilisé une connexion possédant un débit de 20Mbps et lors de la connexion à un serveur situé aux Etats Unis, ils ont enregistré : 16 Mbps en vitesse de téléchargement et 14 Mbps en vitesse d’upload. Pour les serveurs au Royaume Uni, une légère baisse a été enregistrée mais rien de grave, car ils ont bien testé un vpn gratuit. 14 Mbps en téléchargement et 9 Mbps en upload.

Limitations

La seule limitation qui accompagne l’offre gratuite de TunnelBear vpn c’est le volume de données téléchargeables limité à 500 Mo par mois uniquement. Si vous regardez souvent des films ou des séries sur internet, vous épuiserez ces 500 Mo en quelques jours. Par contre si c’est pour la lecture de mail ou pour rechercher des informations sur internet, c’est largement suffisant si vous surfer pendant une ou deux heures par jour.

Autres caractéristiques et verdict

L’offre TunnelBear vpn gratuit est aussi caractérisé par :

  • Un service compatible avec Windows (8, 7, Vista, XP SP2), Mac OS X 10.6 et plus.
  • Un service compatible avec iPhone, iPad, iPod Touch, Android et Windows Mobile.
  • Un logiciel de configuration automatique très facile à configurer

En conclusion, nous pouvons donc affirmer que TunnelBear vpn gratuit se démarque vraiment de ses concurrents fournisseurs de service vpn gratuits. C’est un très bon vpn de secours.

  Toute l’offre TunnelBear VPN

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*