Vpn et cybersurveillance en ligne

Avec la révolution technologique et d’Internet, l’Etat n’arrive plus à avoir le plein contrôle des activités en ligne des internautes. Ainsi, de nombreux pays ont décidé de mettre en place une politique de surveillance obligatoire appelée cybersurveillance. Avec  ce projet de loi, l’Etat peut connaitre tout ce que téléchargent et envoient les internautes sur la toile. Bref, c’est une autre politique qui bafoue le respect de la liberté en ligne. Pour y faire face, de nombreux internautes utilisent le vpn. C’est un service de sécurisation des données en ligne mais puisqu’il fait appel aux protocoles vpn pour le chiffrement des données, il est donc capable de changer son adresse IP pour qu’il soit anonyme sur Internet et pour qu’il puisse aussi accéder à ses sites préférés où qu’il soit. Voici toutes les informations que vous devriez savoir sur le vpn et la cybersurveillance en ligne.

Vpn et sécurisation des données

Avant toute chose, ne confondez pas un vpn et un proxy. Certes ces deux services permettent à  l’utilisateur de cacher son identité réelle en ligne mais attention, le proxy n’est pas sécurisé. Il s’agit d’un serveur mandataire non sur. Avec le vpn, toutes les informations envoyées et reçues par l’utilisateur seront cryptées et illisibles. Voici les principaux protocoles vpn utilisés pour crypter les téléchargements et uploads du client :

Le PPTP : ce système fournit un taux de chiffrement de 128 bits. Il est très rapide et il se configure en quelques clics sur un ordinateur ou un appareil mobile. Son point faible : il a été oublié par les OS Apple.

  • Le L2TP/IPSec : ce système fournit un taux de chiffrement de 256 bits. Largement suffisant pour crypter les téléchargements directs et les téléchargements depuis un P2P
  • L’Open vpn : c’est le plus stable. Son taux de chiffrement est de 256 bits (Standard) et il utilise des certificats numériques pour l’authentification.

Vpn et anonymat sur Internet

Invisible sur Internet

Pour être complètement anonyme sur Internet et contourner la cybersurveillance mise en place par le gouvernement, utilisez un vpn. Pas n’importe lequel mais celui qui met à la disposition de ces clients un nombre important de serveurs vpn. Plus ce nombre est élevé, plus le nombre d’IP anonymes disponibles l’est également. En même temps, l’utilisateur pourra surfer en toute liberté sur Internet où qu’il soit. Tous ses sites préférés deviendront en effet accessibles  n’importe où. Pour cela, il devra se connecter à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé son site à débloquer.

Voici quelques noms de vpn parfaits pour contourner la cybersurveillance sur Internet :

  • Hidemyass vpn : c’est un vpn très sérieux. Il possède actuellement +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays. Nombre d’IP anonymes : 120.000 adresses IP.
  • Private Internet Access : ce vpn possède actuellement +3300 serveurs vpn localisés dans 25 pays dans le monde. C’est un vpn très sérieux et très fiable.
  • Strongvpn : environ 600 serveurs sont proposés par ce fournisseur vpn. C’est un vpn sérieux et fiable qui se configure en quelques clics.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*