Vpn pour l’Espagne

En Espagne, la majorité des habitants ont tous accès à internet. Certains utilisent leurs ordinateurs pour se connecter, d’autres leurs tablettes pc ou Smartphones. Dans ce dernier cas, c’est la connexion par Wifi public ou Hotspots qui est la plus sollicitée. Certains internautes utilisent les cartes SIM 3G mais pas plus que la connexion par Wifi gratuit dans de nombreux quartiers espagnols. Face à cette facilité d’accès à Internet en Espagne, le piratage informatique en ligne en Espagne s’est aussi développé considérablement. En effet actuellement,  de nombreux internautes espagnols se plaignent régulièrement dans les forums sur la sécurité en ligne car ils se sont fait volés leurs informations personnelles, leurs vies privées ne sont plus respectées … etc. Pour lutter contre ces menaces, il est nécessaire de faire appel à un bon vpn pour l’Espagne.

Importance du vpn

PPTP vpn configuration

Le vpn ou réseau privé virtuel est un service de sécurisation des données informatiques en ligne de l’utilisateur. C’est comme un sous réseau d’internet qui ne laisse passer que des données chiffrées. Ainsi avec le vpn, lorsque l’internaute télécharge ou upload un fichier sur internet, il est à l’abri du piratage en ligne car tous les paquets échangés sont tous cryptés. C’est le protocole vpn qui est responsable de ce chiffrement. Ceux recommandés pour le vpn espagnol sont :

  • Le PPTP : ce protocole vpn crypte la connexion de l’internaute à 128 bits. Très rapide, il est recommandé pour la sécurisation des connexions internet des appareils mobiles.
  • Le L2TP : ce protocole vpn est aussi recommandé pour mettre en place une configuration vpn mobile. Son taux de cryptage est de 256bits.
  • L’Open vpn : avec son taux de chiffrement de 256 bits, ce protocole vpn s’adapte parfaitement aux ordinateurs.
  • Le SSH ou Secure Shell qui est aussi très stable sur les ordinateurs

Débloquer les sites bloqués en Espagne

Censure internet

Avec le vpn, l’utilisateur pourra aussi contourner la géo-censure locale. On désigne par le terme géo-censure, une forme de censure liée à l’utilisation d’internet. Elle peut être mise en place pour le gouvernement ou le fournisseur d’accès à Internet local. Dans tous les cas, elle se base sur la filtration d’une série d’adresse IP appartenant à un même pays. Pour la contourner, il suffit donc de changer d’IP et d’utiliser une adresse IP étrangère non bloquée. Généralement, les adresses IP qui appartiennent à des internautes qui se trouvent dans le même pays, peuvent tous avoir accès aux contenus sur internet locaux. Ce qui veut dire que pour avoir accès à un site web étranger bloqué en Espagne, il suffit de se connecter à un serveur vpn situé dans le pays où est hébergé le site bloqué. Pour voir les chaines de tv américaines depuis l’Espagne par exemple, vous devriez installer un vpn et vous connecter ensuite à un serveur vpn situé aux Etats Unis.

Notre conseil : faites appel à Hidemyass qui possède actuellement plus de 678 serveurs vpn situés dans plus de 90 pays dans le monde.

Lire le test du meilleur VPN retenu pour l’Europe

 

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*