Vpn pour le Cambodge

Au Cambodge, l’accès à Internet est encore réservé aux familles aisées car non seulement le prix de l’abonnement y est très élevé, mais en plus, il n’intéresse qu’une petite partie de la population. Actuellement, le Cambodge compte environ 450 000 internautes dans son territoire soit environ 3.10% de la population. Rares sont les cambodgiens qui ont décidé de souscrire à un abonnement d’accès à internet car on peut trouver sur place de nombreux cybercafés qui proposent des tarifs allant de 0.5 euros à 1 euros par heure et le prix de l’abonnement mensuel à Internet étant de 60 dollars environ par mois pour une connexion de 512 Mb en moyenne. Pour pouvoir naviguer librement et en toute sécurité sur internet, tous les internautes au Cambodge devraient tous installer un vpn ou réseau privé virtuel. C’est un système qui chiffre tous les paquets entrant et sortants de l’ordinateur. Il permet également de débloquer les sites internet censurés par les FAI locaux.

internet et vpn

Sécuriser la connexion avec le vpn

Le vpn est un service qui crypte toutes les données informatiques qui entrent et qui sortent de l’ordinateur de l’utilisateur. Il transforme tous les paquets informatiques envoyés et reçus par l’internaute en données cryptées illisibles et indéchiffrables. Pour cela, il fait appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP et l’Open VPN. Parmi ces protocoles, c’est l’Open vpn qui est le plus sollicité car il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur et mot de passe pour l’authentification. Il propose un taux de chiffrement de 256 bits et il se configure en quelques clics avec le logiciel client fourni par le prestataire vpn. Le L2TP et le PPTP quant à eux se configurent généralement en mode manuelle. Il suffit d’insérer les informations fournies par le fournisseur de service vpn dans les champs correspondants et c’est tout. Ils sont surtout recommandés pour mettre en place des configurations vpn pour appareils mobiles comme les Smartphones et les tablettes PC.

Débloquer les sites censurés au Cambodge

censure d'internet

Pour la sécurité de l’état, de nombreux sites internet étrangers sont actuellement bloqués au Cambodge. Très sage décision de la part du gouvernement local mais pour les vacanciers, c’est un peu agaçant de ne pas avoir accès à ses sites favoris. Pour y remédier, ils pourront faire appel au vpn qui va procurer une nouvelle IP à l’utilisateur. Pour débloquer les sites américains géo-censurés par exemple, il faut se connecter à un serveur vpn américain qui va changer l’IP fournie par le FAI au Cambodge par une IP américaine et c’est tout.

Meilleur vpn pour le Cambodge

Le meilleur vpn pour le Cambodge doit respecter les conditions suivantes :

  • Il doit fournir un service de qualité capable de crypter optimalement la connexion de l’utilisateur
  • Il doit prendre en charge le PPTP, le L2TP et l’Open VPN
  • Il doit être compatible avec Mac, Linux, Windows, Android et IOS
  • Il doit proposer un prix très compétitif
  • Il doit posséder de nombreux serveurs vpn dans le monde

Trouvez le meilleur VPN en lisant nos Tests complets

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*