Vpn pour la Bulgarie

La Bulgarie compte actuellement plus de 4 millions d’internautes, soit environ 55% de la population. Pour accéder à Internet, les bulgares utilisent leurs appareils mobiles (tablettes pc, ordinateurs portables, Smartphones … etc.) en se connectant par le biais des connexions Wifi public ou carte SIM, ou leurs ordinateurs en optant pour les connexions par câble. Dans tous les cas, les internautes bulgares devraient doubler de vigilance car le piratage en ligne y est actuellement en plein essor. En effet, les pirates ont trouvé de nouveaux moyens pour voler les informations confidentielles des internautes : en exploitant et en décryptant tous les paquets informatiques qu’ils téléchargent et envoient sur internet. Pour y remédier, il est nécessaire de faire appel à un vpn pour la Bulgarie. C’est un service de sécurité en ligne très utile qui permet également de contourner les restrictions liées à l’utilisation de l’internet en Bulgarie.

Censure internet

Sécuriser la connexion avec le VPN

Le vpn est un service de chiffrement des données informatiques qui crypte tous les paquets entrants et sortants de l’appareil connecté de l’utilisateur. Autrefois utilisé par les entreprises pour le chiffrement de tous les échanges informatiques qui circulent dans leurs réseaux locaux, ce système aide actuellement les internautes à faire un peu plus attention à leur sécurité en ligne. En effet, avec le vpn, l’utilisateur pourra dorénavant contourner toutes les attaques des pirates informatiques. Pour être fonctionnel, le vpn fait appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Le PPTP crypte la connexion de l’usager à 128 bits, le L2TP à 256 bits et l’Open VPN à 256 bits. Notons que parmi ces protocoles vpn, c’est l’Open vpn qui est le plus fiable car il use de certificats numériques pour l’authentification.

Surfer anonymement et librement avec le vpn

Actuellement, il existe de nombreux fournisseurs d’accès internet en Bulgarie. Certains surveillent les activités de ses clients, d’autres non. Si ce cas ce présente, il est nécessaire de faire appel à un vpn pour surfer anonymement. Si votre FAI vous bloque aussi l’accès à certains sites étrangers, vous pouvez aussi utiliser le vpn pour contourner cette censure.

censure d'internet

En effet, avec le réseau privé virtuel, l’utilisateur dispose d’une nouvelle adresse IP.  Son IP réelle est donc cachée et toutes les activités qu’il fait sur internet sont anonymes. Dans le cas de la géo-censure, notons avant tout que ce système de restriction se base sur la filtration d’une série d’adresse IP. Donc pour la contourner, il faut tout simplement changer d’IP et c’est tout. Supposons par exemple que vous n’avez pas accès à un site de TV en ligne américain depuis la Bulgarie, pour contourner ce problème, il suffit d’utiliser une adresse IP américaine et c’est tout. Pour cela, il est nécessaire de mettre en place une configuration vpn et de se connecter à un serveur vpn situé en Amérique qui vous proposera une adresse IP américaine. Si le cas inverse se présente (vous aimeriez avoir accès à un site internet bulgare inaccessible), vous devriez utiliser une IP bulgare.

Voir tous nos tests de VPN

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*