Vpn pour la Belgique

En Belgique, le nombre de connectés à Internet est très important car dans ce pays, il n’est plus nécessaire de payer très cher pour accéder à Internet. En moyenne, il faut payer environ 50 euros par mois pour profiter d’une connexion de 55 Mbps, incluant le modem et une option de connexion par Wifi, or le salaire moyen dans ce pays est de 3000 euros environ par mois. Le prix de la connexion internet ne représente donc que les 1% du salaire des belges. Ainsi, le nombre d’internautes belges ne cesse pas d’augmenter d’année en année.

Internet

Face à ce nombre important d’internautes en Belgique, le piratage informatique en ligne s’est aussi développé considérablement dans ce pays. En effet, les belges font presque tout sur internet : achat, vente, divertissement, partage d’information … etc. et c’est ce qui rend la tache des pirates beaucoup plus facile. Pour voler les informations confidentielles de leurs victimes, les pirates informatiques surveillent et décryptent les paquets qu’ils envoient et téléchargent sur internet. Le seul moyen efficace pour contourner cette menace c’est d’installer un vpn qui se chargera de la sécurisation de la connexion internet de l’utilisateur.

A propos du vpn pour la Belgique

Le vpn ou réseau privé virtuel est un système qui offre à l’utilisateur la possibilité de naviguer librement et de manière sécurisée sur internet. En effet, grâce aux protocoles vpn qui accompagnent les systèmes d’exploitation (ou qui s’installent séparément), le vpn crypte tous les paquets qui entrent et qui sortent de l’appareil connecté de l’utilisateur que ce soit un ordinateur, une tablette pc, un smartphone ou même une console de jeu vidéo capable d’établir une connexion internet. Les protocoles vpn les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP et l’Open VPN mais en Belgique, de nombreux prestataires vpn proposent aussi des services vpn compatibles avec le protocole vpn SSH. Le SSH ou Secure Shell est un protocole de sécurité qui exige un échange de clés avant la connexion. Ainsi, les sniffers ne servent plus à rien après.

Débloquer les sites bloqués en Belgique

Le vpn permettra également à l’utilisateur de débloquer les sites internet bloqués en Belgique. Ce blocage concerne généralement les chaines de TV étrangères, qui proposent pourtant des programmes très intéressants. Pour contourner ce problème, il faut faire appel à un prestataire vpn qui possède des serveurs en dehors de la Belgique. Ces derniers vont changer les IP des internautes belges en IP étrangères, indispensables pour contourner la géo-censure locale.

internet et vpn

Pour débloquer un contenu en ligne américain par exemple, il suffit donc de se connecter à un serveur vpn situé aux Etats Unis. Comme fournisseur de service vpn, nous vous recommandons Hidemyass qui possède actuellement plus de 670 serveurs vpn dans le monde. Ils se trouvent dans 91 pays et ils mettent à la disposition de ses clients plus de 65 000 adresses IP. Son prix commence à partir de 6.55 dollars par mois pour un abonnement annuel et il propose également une garantie de remboursement de 30 jours.

Tout sur Hidemyass.com

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*