Vpn, anonymat et sécurité en ligne : attention aux fausses idées qui circulent actuellement !

De fausses idées relatives au vpn ou réseau privé virtuel circulent actuellement dans de nombreux forums sur la sécurité en ligne. Comme quoi le vpn ne serait pas l’outil ultime pour la sécurisation des données en ligne, utiliser l’Ipv4 serait plus sur que l’Ipv6, tous les vpn sont parfaits pour garantir l’anonymat en ligne de l’utilisateur, etc. Pour bien utiliser le vpn et profiter de ses réels avantages, découvrons ensemble quelques traits essentiels à savoir sur ce type réseau privé.

Tous les vpn ne rendent pas invisibles sur Internet

Parmi les fausses idées sur le vpn, il y a celle relative à l’anonymat en ligne. Comme quoi, tous les vpn sont capables de garantir l’anonymat complet de l’utilisateur. C’est faux car même si votre adresse IP est remplacée par une adresse IP virtuelle, votre identité en ligne pourra toujours être découverte si l’organisme intéressé fait une demande auprès de votre opérateur vpn. Cependant, il est important de préciser qu’il existe des vpn qu’on appelle : vpn sans logs. Il s’agit de vpn qui ne conserve pas les informations personnelles de ses clients. Si vous utilisez l’un de ces vpn, personne ne pourra découvrir votre réelle identité. Pour optimiser votre anonymat en ligne, nous vous recommandons donc d’utiliser un vpn sans logs ou bien un vpn qui conserve les logs pendant une courte période. Ils sont actuellement très nombreux sur Internet.

Anonyme sur internet

Le vpn est un excellent outil de sécurité

Certes le vpn n’est pas obligatoire mais il est très recommandé. Avec le nombre de pirates informatiques qui existent actuellement sur Internet, faire appel à ce type de service est plus qu’indispensable. Cependant, sachez que le vpn seul ne suffit pas pour être complètement sécurisé. En complément, vous devriez toujours installer un bon antivirus et un bon pare-feu. Le vpn sécurise directement la connexion internet de l’internaute tandis que l’antivirus et firewall protègent son appareil.

Le vpn doit rester actif

Nombreux sont les internautes qui pensent que lorsqu’ils n’ouvrent pas leur navigateur internet, ils peuvent très bien mettre sur off le service vpn installé sur leur appareil. Faites bien attention car des paquets informatiques sont toujours échangés même si vous ne surfez pas sur la toile. Par conséquent, dès que votre appareil est connecté, mettez toujours sur ON votre vpn.

bouton-on

L’Ipv6 n’est pas le plus sûr

Beaucoup pensent que l’Ipv6 est beaucoup plus sûr que l’Ipv4 car il est plus récent. Dans un sens cette affirmation est vraie mais parfois aussi, cette technologie rencontre des fuites DNS. Heureusement que les logiciels vpn récents intègrent des fonctionnalités pour contourner ce problème.

Meilleurs vpn

Voici quelques noms de vpn sérieux et fiables sur Internet : Hidemyass ce vpn possède actuellement +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays. Les protocoles vpn supportés sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Ipvanish est aussi parfait pour le surf sécurisé et anonyme sur Internet. Ce vpn ne conserve pas les logs d’activité de ses clients. Il y a aussi Strongvpn qui est capable de crypter la connexion de l’utilisateur jusqu’à 2048 bits.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*