Voyage en Chine : les indispensables avant d’utiliser la connexion internet locale

Internet est un excellent outil de partage, de communication et de divertissement. C’est aussi un grand réseau public qui est utilisé par de nombreux professionnels. Vous travaillez régulièrement sur Internet et vous comptez voyager pendant quelques jours en Chine ? Avant de faire votre valise, sachez que la connexion internet locale est limitée et en plus, elle n’est pas sécurisée. Voici les indispensables avant d’utiliser la connexion internet en Chine.

Antivirus

Si vous n’êtes pas trop fan des antivirus, alors vous devriez changer d’avis car cette solution de sécurité est très utile où que vous soyez, même si vous ne comptez pas voyager en Chine. Avec un bon antivirus, vous pourrez protéger votre appareil connecté des intrusions des logiciels malveillants. Si vous choisissez un antivirus payant et connu, normalement celui-ci sera équipé d’un pare-feu qui jouera le rôle de barrière de sécurité. L’antivirus détecte tout d’abord le logiciel malveillant, il informe ensuite l’utilisateur et à lui de décider s’il compte mettre l’application en quarantaine, le supprimer, le réparer ou encore ne rien faire.

Voyageurs

Navigation privée

En Chine, la connexion internet est très surveillée. Pour protéger vos données sensibles et votre vie privée, vous pouvez aussi surfer sur Internet en mode privé en configurant directement votre navigateur internet. Rien de bien complexe car chaque navigateur, surtout ceux qui sont populaires comme Safari, Google Chrome, Mozilla Firefox, etc, sont tous équipés de cette fonctionnalité. Pour cela, ouvrez votre navigateur internet, allez dans les options et choisissez « Surfer en mode privé ». Le petit inconvénient avec cette astuce c’est qu’elle ne cache pas l’adresse IP de l’utilisateur mais empêche seulement l’enregistrement des cookies.

Réseau privé virtuel

C’est sans doute la méthode la plus sure et la plus fiable pour surfer anonymement, librement et en toute sécurité sur Internet. N’oubliez pas qu’en Chine, de nombreux sites internet étrangers sont bloqués. C’est par exemple le cas des chaînes de Streaming étrangères, les réseaux sociaux populaires, etc. Pour garder l’accès à vos sites préférés où que vous soyez, vous devriez utiliser un vpn. C’est le seul service qui vous permettra de toujours utiliser votre adresse IP française même si vous êtes en Chine. Pour cela, connectez-vous tout simplement à un serveur vpn installé en France. Attention, certains sites de téléchargement de vpn sont bloqués en Chine. Le mieux serait donc d’installer votre vpn juste avant votre départ en Chine.

Best vpn

Ci-après quelques noms de vpn fiables et sérieux qui vous permettront de profiter des réels avantages d’Internet :

  • Hidemyass : ce vpn est le plus recommandé pour débloquer les sites internet. Il possède actuellement +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde et il est aussi très facile à configurer.
  • CyberGhost : ce vpn possède +815 serveurs vpn dans le monde. Son point fort : il est très stable, très rapide et aussi très sécurisé.
  • Ipvanish : ce vpn no logs est aussi parfait pour surfer anonymement en Chine. Compatible avec les protocoles vpn courants, il est très facile à mettre en place.

Télécharger Hidemyass

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*