Turquie : le déblocage de Wikipédia refusé par les autorités !

La Turquie est l’un des pays où les censures en ligne sont très sérieuses. En effet dans ce pays, on ne peut pas accéder à de nombreux sites internet étrangers comme Twitter, facebook, Youtube, etc. Certes dans certaines villes ces sites sont accessibles mais ce n’est que passager car les censures sont levées pendant quelques jours et ré-appliquées à nouveau. Il y a eu quelques semaines, Wikimédia, la fondation qui héberge les sites Wikipedia avait annoncé que ces derniers n’étaient plus accessibles en Turquie. Face à cela, l’organisation a demandé une annulation du blocage mais sans succès car les autorités responsables de la censure ont refusé sa demande.

A propos du blocage de Wikipedia

Wikipedia FR

Si Wikipedia avait été bloqué par les autorités turques, c’est parce que ce dernier contenait un article qui affirmait que le gouvernement turc était en collaboration avec les extrémistes. La Turquie avait demandé un retrait de ce billet mais sans succès. C’est ce qui l’avait poussé à prendre des mesures plus sérieuses. Cependant, quelques jours après, la fondation avait déposé un recours mais il a été rejeté par le tribunal d’Ankara. Impossible donc d’accéder à Wikipedia en Turquie jusqu’à nouvel ordre sauf si on utilise un vpn ou un réseau privé virtuel.

Ce que vous pouvez faire avec un vpn

Le vpn, connu aussi sous le nom de réseau privé virtuel est un système qui a été surtout développé pour crypter la connexion internet de l’utilisateur. Pour cela, le service fait appel à des technologies de cryptage appelées protocoles vpn dont les plus connus actuellement sont le PPTP, le L2TP, l’Open vpn et le SSTP. Ces derniers changent aussi l’adresse IP des utilisateurs. C’est ce qui leur offre la possibilité d’accéder à leurs sites internet préférés où qu’ils soient.

Explications : Lorsque vous vous connectez sur Internet, vous avez besoin d’une adresse IP. Elle est fournie par le FAI mais elle peut aussi être fournie par le vpn. Dans ce second cas, il est possible de la personnaliser en fonction du contenu en ligne à débloquer. Pour débloquer Wikipédia en Turquie, il faut utiliser une adresse IP européenne car dans les pays européens, ce contenu en ligne n’est pas bloqué.

Meilleurs vpn

Voici la liste des vpn recommandés pour débloquer Wikipédia en Turquie :

  • Hidemyass : ce vpn possède actuellement +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. C’est le meilleur vpn de l’année car il donne accès à la majorité des contenus géo-censurés sur Internet. Pour débloquer Wikipédia avec HMA pro vpn, connectez-vous à un serveur vpn FR. C’est le plus sur car ce site n’est pas bloqué en France.
  • Ipvanish : ce vpn sans logs est très stable et aussi parfait pour débloquer Wikipédia en Turquie. Pour cela, téléchargez le logiciel client Ipvanish vpn qui est très facile à
  • Levpn : ce vpn possède des serveurs vpn en France. Il est donc aussi parfait pour débloquer Wikipedia en Turquie et il est aussi très stable et très facile à utiliser.

  Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*