Trucs et astuces pour vous aider à rester anonyme sur Internet

Après les révélations d’Edward Snowden, ancien employé de la NSA, qui a dévoilé que cette organisation ne respecte pas la vie privée des internautes, de plus en plus de personnes recherchent des moyens surs et fiables pour surfer anonymement sur le web. Vous en faites partie ? Vous êtes sur la bonne page car justement, nous allons lister les meilleurs trucs et astuces pour vous aider à rester entièrement anonyme sur la toile.

Utilisez Mailvelope

Si vous utilisez par exemple Gmail ou encore Yahoo et que vous aimeriez opter pour un service mail plus sécurisé, vous pouvez faire appel à Mailvelope. C’est une extension qui va chiffrer vos courriels pour qu’ils soient illisibles par les serveurs mails. D’autres extensions semblables existent mais c’est Mailvelope qui est le plus fiable. On peut par exemple citer : Secure Gmail, etc. Notons que Mailvelope utilise un chiffrement OpenPGP.

Surfez en mode « Incognito »

Anonymat et internet

Pour être anonyme sur Internet, vous pouvez aussi surfer en mode inconnu avec votre navigateur. Si vous utilisez Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer ou encore Safari, sachez que ces applications sont équipées de cette fonctionnalité. Une fois qu’elle est opérationnelle, le navigateur n’enregistre plus les cookies et les historiques de votre navigation en ligne. Certes cette fonction est limitée (IP toujours affichée) mais elle est intéressante.

Faites attention à vos données en ligne sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont actuellement très populaires. Ils offrent aux membres la possibilité d’élargir leur réseau social, de trouver des partenaires professionnels, de garder le contact avec leurs proches, de se divertir, etc. Cependant, chaque utilisateur devrait être conscient qu’une fois publiées sur un site de réseau social, ses données ne sont plus à l’abri. Par conséquent, le meilleur reflexe qu’il devrait avoir pour protéger ses données personnelles serait de limiter la publication d’informations privées sur ces sites.

Utilisez des adresses mails temporaires

Autre astuce pour être anonyme sur Internet : l’utilisation d’une adresse mail temporaire. Certes cette solution ne vous permettra pas de cacher votre IP réelle mais elle peut très bien servir dans le cas où une organisation aimerait accéder à vos informations personnelles à l’aide de votre adresse mail. Nous parlons ici des DEAs – Disposable Email Adresses ou adresses mails jetables. Vous trouverez facilement sur Internet de nombreux sites qui proposent ce service.

adresse mail

Utilisez un vpn

C’est sans doute la méthode la plus sure et la plus efficace pour surfer anonymement sur Internet. Avec un vpn, vous aurez à votre disposition une nouvelle adresse IP virtuelle et grâce à elle, vos informations personnelles seront à l’abri. Pour profiter des nombreux avantages du vpn, choisissez un vpn qui possède de nombreux serveurs vpn dans le monde. C’est par exemple le cas de Hidemyass vpn qui possède actuellement +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. C’est le vpn le plus sur et le plus performant actuellement. Pour l’utiliser, téléchargez tout simplement le logiciel HMA pro vpn.

  Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*