Trouver un bon vpn en quelques clics

Avec les diverses menaces qui existent actuellement sur Internet, faire appel à un service vpn est plus que nécessaire. Grâce à ce service, l’utilisateur pourra sécuriser sa connexion et changer en même temps son adresse IP pour qu’il puisse surfer anonymement et librement sur la toile. On parle ici d’anonymat en ligne car le service est capable de cacher l’IP réelle de l’utilisateur. A part cela, il change aussi son IP pour qu’il puisse accéder à ses sites préférés où qu’il soit. Vous recherchez un bon vpn ? Nos conseils.

Différents types de vpn

Tout d’abord, sachez qu’il existe actuellement deux types de vpn sur le marché : les vpn gratuits et les vpn payants. Comme son nom l’indique, avec le vpn gratuit, il n’est pas nécessaire de payer pour utiliser le service car généralement, ces types de vpn augmentent leur chiffre d’affaire grâce aux publicités intégrées au logiciel de configuration : premier point faible. Avec le vpn gratuit, le temps de connexion, le volume de données téléchargeables, le nombre de protocoles vpn disponibles, etc, sont aussi limités. Pour jouir des réels avantages du vpn, il est recommandé de choisir le type payant qui possède généralement un prix entre 4 et 10 euros par mois. Pour les particuliers, le prix est toujours plus abordable. Cependant, tous les vpn payants ne se valent pas car certains sont plus fiables que d’autres.

 

Points à vérifier lorsqu’on choisit un vpn

Pour trouver un bon vpn en quelques clics, vous devriez vérifier les points ci-dessous :

  • Le nombre de serveurs vpn mis à la disposition du client. Plus ce nombre est élevé, plus le nombre de sites pouvant être débloqués par le service est important. Pour débloquer un site bloqué dans un pays, il faut se connecter à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé ce site mais non l’IP par défaut fournie par le fournisseur d’accès à Internet.
  • Le nombre de protocoles vpn et le niveau de chiffrement proposé. Les protocoles vpn les plus sécurisés actuellement sont le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Ils fournissent respectivement des taux de cryptage de 128, 256, 256 et 256 bits jusqu’à 4096 bits. Le meilleur de tous reste l’Open vpn qui utilise des algorithmes de chiffrement ultra modernes.
  • Les types d’OS supportés. Les vpn multiplateformes restent les meilleurs et les plus fiables. Un logiciel de configuration est souvent mis à la disposition du client pour la configuration du réseau.
  • Le nombre d’IP proposé. Les meilleurs vpn anonymes restent ceux qui proposent un large choix d’IP anonymes. Avec ces IP, l’utilisateur pourra contourner les différentes formes de cybersurveillances sur Internet.

Exemples de bons vpn

Voici quelques noms de fournisseurs vpn sérieux et fiables : Hidemyass vpn qui possède actuellement +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays, Ipvanish vpn qui propose +500 serveur et qui supporte le PPTP, le L2TP et l’Open vpn, PIA ou Private Internet Access avec ses +3300 serveurs vpn, etc.

  Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*