Top 3 vpn pour le surf anonyme et sécurisé en Afrique

En Afrique, l’accès à Internet n’est plus un luxe malgré le fait que quelques pays isolés sont encore très en retard en termes de développement numérique. Au Maroc par exemple, on compte environ 15 millions d’internautes soit donc plus de 40% de la population, au Nigéria environ 45 millions d’internautes sur 150 millions d’habitants, par contre au Zimbabwe, seulement 10% de la population ont accès à Internet. Néanmoins, le piratage informatique en Afrique reste un problème majeur pour les internautes. A part cela, l’autre problème en Afrique c’est la géo-censure. En effet dans ce continent, les internautes n’ont accès qu’à une partie du web uniquement. De nombreux sites internet US, FR, CN, UK, etc, sont en effet bloqués en Afrique. Pour contourner cette censure, il est nécessaire d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel.

Le vpn est un service qui non seulement va sécuriser la connexion internet de l’utilisateur, mais va aussi changer son adresse IP. Pour cela, le système fait appel à des technologies de chiffrement très modernes tels que le PPTP, le LTP, le SSTP ou encore l’Open vpn. Ces protocoles vpn vont crypter tous les paquets informatiques envoyés et reçus par les utilisateurs. En parallèle, le vpn va changer l’adresse IP réelle du client pour qu’il puisse accéder à ses sites favoris où qu’il soit et pour qu’il puisse aussi être complètement anonyme sur Internet. Il ne laissera plus de traces personnelles sur la toile. Voici le top 3 des meilleurs vpn pour l’Afrique.

Hidemyass

HMA android

A la première place, il y a Hidemyass. C’est le meilleur vpn de l’année avec ses plus de 935 serveurs vpn localisés dans plus de 190 pays dans le monde. On peut en trouver en Afrique et dans les plus grands pays européens et américains tels que la France, l’Allemagne, les USA, etc. Par conséquent, vous pouvez très bien utiliser HMA pro vpn pour accéder à vos sites favoris où que vous soyez. A propos de la sécurisation des données, Hidemyass utilise les protocoles vpn PPTP, L2TP et Open vpn. Les OS compatibles étant Windows, Android, Mac os X, Linux et IOS.

Télécharger Hidemyass

Express vpn

expressvpn logo

Express vpn est aussi parfait pour l’Afrique. Grâce à ses plus de 300 serveurs localisés dans le monde, l’utilisateur pourra contourner la géo-censure en Afrique en quelques clics. Pour cela, il n’aura qu’à se connecter à un serveur d’Express vpn et utiliser l’adresse IP virtuelle fournie. Concernant les protocoles vpn pris en charge, il s’agit du PPTP, du L2TP, du SSTP et de l’Open vpn. C’est donc un vpn très sécurisé qui est capable de crypter efficacement vos échanges de données en ligne en Afrique.

Télécharger Express vpn

Cyberghost vpn

Cyberghost pour protection en ligne

Utilisez Cyberghost vpn payant pour profiter de tous les avantages de la technologie vpn en Afrique. Les protocoles vpn compatibles sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn, et l’entreprise possède actuellement plus de 300 serveurs vpn localisés dans de nombreux pays dans le monde. Les systèmes d’exploitation compatibles étant Windows, Mac OS X, Linux, Android et IOS.

Télécharger Cyberghost vpn

Voir également:

Top 3 vpn pour TV

Top 3 vpn pour les USA

Top 3 vpn no logs

Top 3 vpn pour IOS

Top 3 vpn pour Windows

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*