Top 10 vpn pour sécuriser les connexions depuis un réseau Wifi public

Vous aimez vous connecter aux réseaux publics des hôtels, des aéroports, des restaurants, des gares ou encore des bornes à Wifi public ? Très bonne idée car cela vous permettra d’économiser votre forfait de données mobiles, cependant faites bien attention car les réseaux publics ne sont pas sécurisés. Lorsque vous vous connectez sur Internet par l’intermédiaire de ce type de réseau, vos données sensibles deviennent vulnérables car elles peuvent être volées en quelques clics à l’aide de logiciels qu’on appelle renifleurs. Ces applications vont décrypter tous les paquets informatiques envoyés et reçus par les internautes. Pour faire face à ce problème, vous devriez obligatoirement installer un vpn. C’est un service qui va chiffrer votre connexion en faisant appel aux protocoles vpn comme le PPTP, le L2TP, l’Open vpn, le SSTP, l’Ipsec, etc. Il est compatible avec les ordinateurs, les Smartphones, les tablettes pc, les tv connectées, etc. Voici la liste des meilleurs vpn pour sécuriser votre connexion depuis une zone à Wifi public.

Hidemyass vpn

C’est sans doute le meilleur vpn pour sécuriser tous les types de connexions. Qu’il s’agisse d’une connexion internet ouverte ou non, HMA est capable de chiffrer tous les paquets informatiques envoyés et reçus par l’utilisateur. Les protocoles vpn utilisés par HMA pour la gestion et la sécurisation du réseau sont le PPTP qui crypte à 128 bits, le L2TP qui crypte à 256 bits et l’Open vpn qui crypte aussi à 256 bits. Autre avantage de Hidemyass : HMA vous permettra aussi d’accéder à vos sites préférés où que vous soyez. Pour cela, connectez-vous à l’un de ses 950 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde.

HMA V3

Ipvanish

Ipvanish est un jeune fournisseur de vpn qui a été fondé en 2012. Malgré cela, l’entreprise a déjà une très bonne réputation aux yeux des comparateurs de vpn sur Internet. Compatible avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement, le logiciel Ipvanish s’installe et se configure en quelques clics. Pour crypter votre connexion Wifi publique, vous pouvez faire confiance à Ipvanish car il supporte les protocoles vpn sécurisés suivants : le PPTP, le L2TP et l’Open vpn.

Safer internet day ipvanish

Vyprvpn

Vyprvpn est un service vpn proposé par une entreprise qui a plus de 20 ans d’expériences dans le domaine de la sécurité en ligne et des réseaux. Si vous vous connectez régulièrement sur Internet par l’intermédiaire d’un réseau public, c’est le vpn que nous vous recommandons. Voici les protocoles vpn supportés par le service : le PPTP de 128 bits, le L2TP de 256 bits et l’Open vpn de 256 bits. Ces technologies restent les meilleures en termes de chiffrement de données.

vyprvpn-android-avec-application-android-pay

Vpn4All

Avec vpn4all, vos données téléchargées et envoyées sur Internet vont circuler dans un réseau privé crypté à 128 ou 256 bits en fonction du type de protocole vpn choisi. Puisqu’il s’agit ici d’un réseau privé virtuel, il y a donc changement d’adresse IP. Avec votre nouvelle IP, vous pourrez débloquer vos sites préférés où que vous soyez. A savoir : Vpn4all est un service vpn multiplateforme. C’est-à-dire qu’il est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement notamment Windows, Mac OS, Linux, Android et IOS.

Vpn4all logo

Strongvpn

StrongVPN, est proposé par une société américaine qui a été fondée en 1995 Strongvpn/Relieablehosting.com. C’est l’un des fournisseurs vpn les plus anciens sur Internet. Avec Strongvpn, les utilisateurs pourront crypter leur connexion internet jusqu’à 2048 bits. Grâce à ce chiffrement de type militaire AES, il serait impossible aux pirates informatiques d’accéder à vos données sensibles échangées sur Internet. A part cela, Strongvpn est aussi très rapide car ses serveurs fournissent des taux de transferts élevés.

débloquer sites avec strongvpn

Hide.me

Hide.me propose trois types de forfaits dont un gratuit et deux payants. Avec le service vpn gratuit, vous n’aurez accès qu’à deux localisations de serveurs et des protocoles vpn limités. Par conséquent, il n’est pas recommandé pour la sécurisation d’un réseau public. Avec Hide.me plus ou premium (le plus populaire), le cryptage sera optimal car les protocoles vpn suivants sont supportés : le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Ce sont les plus populaires mais le SSTP + SOCKS Proxy, l’Ikev2 et Ikev1 sont aussi pris en charge.

Hide.me summer splash

Expressvpn

Express vpn a attiré notre attention car il est compatible avec les protocoles vpn suivants : le PPTP de 128 bits, le L2TP de 256 bits, le SSTP de 256 bits et l’Open vpn de 256 bits. Parmi ces technologies de chiffrement, c’est l’Open vpn qui est le plus recommandé. Cependant, ce protocole vpn est parfois très difficile à configurer lorsqu’on se trouve dans un pays où la géo-censure est très sérieuse. C’est par exemple le cas de la Chine. Si cela arrive, remplacez le par le SSTP qui lui aussi est très sécurisé et très performant.

expressvpn logo

Astrill

Astrill est un service vpn pas très connu et pourtant, il propose à ses utilisateurs la possibilité de surfer en toute sécurité sur Internet à travers un réseau Wifi public. Voici les technologies de cryptage utilisées par le service : Open Web, Open VPN, PPTP, L2TP/Ipsec, Cisco Ipsec, SSTP, IKEv2. Parmi ces protocoles, l’Open vpn se démarque car il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.

Astrill logo

Overplay

Overplay est aussi un vpn recommandé pour crypter les connexions ouvertes. Voici les protocoles vpn supportés : OpenVPN (128-bit CBC-Blowfish), L2TP et PPTP. Le Blowfish est un algorithme de chiffrement très performant. Les protocoles vpn qui font appel à cette technologie font toujours partie des meilleurs. Sinon, le taux de chiffrement de 128 bits par l’Open vpn est largement suffisant pour surfer en toute sécurité sur Internet.

Cyberghost vpn

Cyberghost vpn est un vpn très sérieux. Pour profiter de ses avantages, choisissez le forfait premium beaucoup plus sur et plus complet que le forfait gratuit proposé. Voici les protocoles vpn compatibles avec le service : le PPTP,  le L2TP et l’Open vpn. Un logiciel de configuration est mis à votre disposition si vous voulez configurer automatiquement le réseau. C’est d’ailleurs la méthode la plus simple.

Cyberghost pour protection en ligne

A voir également:

Top 10 vpn pour les expatriés

Top 10 vpn pour accéder à TMC Télévision n’importe où

Top 10 vpn pour Mac OS Sierra

Top 10 vpn pour les téléphones intelligents

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*