VPN AC

Un service fiable

  • VPN.AC

     VPN.AC
  • Vitesse

  • Compatibilité

  • Utilisation

  • Qualité/Prix

  • Prix

    $4,8
  • Lien officiel

  • Lien de téléchargement

Good 4.4

Face aux nombreuses menaces de piratage et de non-respect de la vie privée sur Internet, il est recommandé, voire même obligatoire de faire appel à un vpn. C’est un service qui vous permettra de sécuriser votre connexion internet tout en cachant votre réelle adresse IP.

Il existe actuellement de nombreuses offres vpn sur le marché. Dans cette revue, nous allons parler de VPN.AC car face à cette diversification des offres, il n’est plus facile de trouver un service vpn qui correspond réellement aux exigences. Voyons ensemble la fiabilité de ce fournisseur de service vpn. Quels sont les protocoles qu’il utilise pour le cryptage des données ?  Ses serveurs sont-ils performants et rapides ? Possède-t-il assez d’adresses IP pour débloquer vos sites web favoris ? Son support client est-il professionnel ? Les prix de ses offres sont-ils acceptables ? … Les détails.

Protocoles vpn

Vpn.ac est compatible avec les protocoles vpn suivants :

  • Open VPN : Le protocole open vpn est très stable c’est pourquoi il est très populaire. Il crypte la connexion de l’utilisateur à 256 bits et il permet à l’utilisateur de sécuriser sa connexion par le biais d’une clé privée partagée, des certificats numériques et aussi un couple de « login » mot de passe – utilisateur. L’open vpn VPN.ac doit sa fiabilité à l’OpenSSL et le protocole SSLv3/TLSv1. Les OS compatibles avec l’open vpn sont : Windows, Solaris, OpenBSD, FreeBSD, NetBSD, Linux, Mac.
  • PPTP : Ce protocole vpn est beaucoup plus rapide que l’open vpn car son taux de cryptage est de 128 bits uniquement (largement suffisant pour les connexions sur tablettes pc et Smartphones). Il ouvre une connexion TCP sur le port 1723 du serveur et un canal qui utilise le protocole IP numéro 47 pour sécuriser la connexion internet de l’utilisateur.
  • L2TP/IPsec : ce protocole vpn a été conçu pour remplacer le PPTP. Par conséquent, il reprend les caractéristiques de ce dernier avec quelques changements. Le protocole L2TP/IPsec Vpn.ac passe dans des tunnels IP/UDP à travers le port 1701. On parle généralement du tunnel NAS ou un BAS, appelé aussi  LAC (L2TP Access Concentrator).

Sécurité

La sécurité de tous les paquets qui entrent et qui sortent de votre ordinateur (ou appareil mobile) est une priorité pour Vpn.ac. Ainsi :

  • Elle a décidé de faire gérer ses services par des professionnels de la sécurité
  • L’accès aux infrastructures (Admin) n’est possible que pour deux (02) de ses membres du personnel
  • Elle utilise un système d’authentification évolué et un taux chiffrement élevé
  • Elle a décidé d’héberger elle-même ses infrastructures DNS
  • Elle propose un taux  de cryptage AES 256 bits avec authentification et PFS RSA 4096 bits
  • Les clés de cryptage sont fournies par une machine hors ligne sécurisée
  • Les certificats de chiffrement sont enregistrés dans la mémoire vive des serveurs uniquement

Forfaits et prix

vpnac prix

VPN.AC propose 4 types de plans dont un plan mensuel, un plan par trimestriel, un plan semestriel et un plan annuel. Le plan mensuel est accessible à partir de 9 dollars, celui de 3 mois  à 24 dollars/3mois, celui de 6 mois à 36 dollars et le plan annuel à 58 dollars. Comme vous pouvez le constatez, c’est le plan annuel qui est le plus avantageux car en optant pour cette offre, l’abonnement mensuel est de 4,8 dollars  par mois.

Sélectionner son offre VPN.AC

Pour chaque forfait :

  • Pas de journaux d’activité
  • Pas de limitation de vitesse
  • Trafic illimité
  • Accès aux serveurs VPN dans 12 pays (États-Unis, Royaume-Uni, CH, NL, LU, RO, SE, FR, DE, CA, HK, SG)
  • Logiciel VPN pour Windows et Mac
  • 3 connexions simultanées
  • P2P accepté
  • Changement de serveur illimité
  • Mode de paiements acceptés : Paypal, Bitcoin, Cartes de crédit, CashU, Paysafecard, Ukash et bien d’autres encore.
  • Garantie de remboursement : 7 jours.

Compatibilité

Vpn.ac est compatible avec :

  • Toutes les versions de Windows (Windows 7, Windows Vista, Windows 8, Windows XP …). Les configurations possibles sont : la configuration automatique avec le logiciel Vpn.ac, la configuration manuelle pour le PPTP, Open VPN pour Windows et L2TP pour Windows.
  • Mac OS X. Configuration automatique possible avec le logiciel client. OpenVPN (tunnelblick) ou encore configuration manuelle pour le PPTP et le L2TP
  • Linux. Configurations : OpenVPN in terminal, PPTP (Network Manager) et OpenVPN (Network Manager)
  • IOS. Configurations possibles : installations manuelles avec les informations fournies par le fournisseur de service vpn. Protocoles pris en charge : Open vpn, PPTP et L2TP uniquement.
  • Android. Configurations possibles : Installation manuelle pour utiliser les protocoles vpn PPTP, L2TP ou Open VPN ou téléchargement du logiciel de configuration depuis la store Android.
  • Les routeurs. Oui, Vpn.ac est aussi compatible avec les routeurs. Protocoles pris en charge : OpenVPN DD-WRT, PPTP DD-WRT, OpenVPN TomatoUSB ou encore TomatoUSB Policy  basé sur le routage bypass VPN.

Serveurs

vpnac serveurs

VPN.AC utilise ses propres infrastructures contrairement à d’autres fournisseurs vpn qui louent les leurs. Par conséquent, ses serveurs sont beaucoup plus modernes et fiables car surveillés régulièrement par une équipe dédiée. C’est ce qui explique leurs vitesses très élevées.

Choisir son serveur chez VPN.AC

En effet, les  résultats réalisés sur la vitesse de connexion des serveurs de Vpn.ac ont été très surprenants car aucune baisse majeure du débit de téléchargement et d’upload majeur n’a été constatée. A savoir également : la plupart des serveurs VPN.AC sont connectés à 1000 Mb/s. Il possède 31 serveurs au total, répartis dans 12 pays dans le monde (US, UK, CH, NL, LU, RO, SE, FR, DE, CA, HK, SG).

Vpn.ac propose également à ses clients la possibilité d’utiliser des adresses IP uniques très utiles dans la sécurisation de leurs vies privées. Chez d’autres fournisseurs, lorsqu’un internaute se connecte à un serveur vpn,  d’autres le font aussi en parallèle d’où la lenteur de la vitesse de connexion constatée.

Logiciel client

Un logiciel de configuration est mis à la disposition des clients pour faciliter la configuration vpn avec VPN.ac. Il est très facile à installer et il se configure en quelques clics. Cette application est aussi très bien arrangée et elle présente toutes les fonctionnalités les plus importantes dans une seule fenêtre. Aucun réglage supplémentaire compliqué n’est nécessaire.

En haut de la fenêtre se trouve la zone de connexion. C’est là que vous pourrez vous connecter avec les identifiants fournis par votre fournisseur de service vpn. Enregistrez votre connexion ou non en fonction de vos besoins, en cliquant tout simplement sur le bouton dédié. Un peu plus bas, vous trouverez les informations concernant votre serveur. Pour les connexions P2P ou les torrents par exemple, la configuration se fait directement dans cette partie. Vous pourrez également, toujours depuis l’interface de VPN.AC paramétrer le type de protocole que vous aimeriez utiliser : PPTP, L2TP et Open VPN sont tous pris en charges. En gros, le logiciel client Vpn.ac est très bien pensé car les fonctionnalités les plus importantes sont facilement accessibles.

Comme indiqué plus haut, la configuration du logiciel est très facile car il peut être utilisé d’un ordinateur à un autre sans problème, en se servant de l’exécutable. Tout ce qu’il vous faut pour le faire fonctionner avec l’open VPN c’est un pilote TUN / TAP installé. Si ce n’est pas le cas, le software se chargera de l’installation pour vous.

Vie privée et support client

La protection de votre vie privée est prioritaire pour Vpn.ac. Ainsi, il se charge du cryptage de tous les paquets qui entrent et qui sortent de votre ordinateur pour les rendre inaccessibles par qui que ce soit. Concernant la conservation des journaux de connexion, elle ne dure que 24 heures et après ils sont supprimés. Notons que cet enregistrement est nécessaire pour le bon fonctionnement du service et la limitation des actions illégales sur le web. Les journaux sont conservés en toute sécurité dans un lieu tenu secret afin que vous puissiez être sûr de la sécurité ajoutée à cet égard. Nous parlons ici uniquement des informations de bases employées lors de la souscription.

Pour des informations supplémentaires, prenez contact avec un technicien disponible sur le site officiel. Le support client est disponible par ticket, email, Skype ou par chat en direct (disponible entre 7h00-22h00 GMT uniquement).

Conclusion

Vpn.ac vpn propose un service de très bonne qualité et très fiable. Les vitesses de ses serveurs sont acceptables et le support technique semble être très réactif. Quelques heures voire même quelques minutes suffisent pour obtenir une réponse à un message envoyé via le formulaire de contact. Tout au long de nos tests, nous avons aussi trouvé quelques raisons de critiquer ce fournisseur vpn mais elles restent mineures. Le prix mensuel des services proposés ressemble par exemple à ceux des autres fournisseurs vpn du marché. Donc pour profiter d’une remise, il est nécessaire d’opter pour un abonnement annuel. Nous avons aussi remarqué la similarité des taux de cryptage avec ceux proposés par les fournisseurs vpn du marché : 256 bits. Bref, un tel taux de chiffrement est largement suffisant pour contourner toute forme d’attaques en ligne.

Télécharger VPN.AC

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*