IpVanish

Test 2015 du service VPN IpVanish

  • IpVanish

    IpVanish
  • Vitesse

  • Compatibilité

  • Utilisation

  • Qualité/Prix

  • Prix

    $6,49
  • Lien officiel

  • Lien de téléchargement

Excellent 4.9

Le vpn est un service très utile pour sécuriser la connexion internet et changer d’IP en quelques clics. Très utile, il est actuellement très utilisé par de nombreux internautes. Quel vpn choisir ? Parmi les fournisseurs vpn populaires du moment, nous avons sélection Ipvanish pour notre test vpn. Découvrez dans notre revue complète d’Ipvanish toutes les informations à savoir concernant ses services, sa compatibilité, les protections qu’il propose, sa fiabilité, ses nombreux avantages et ses points faibles s’il y en a.

IPVanish est une société qui propose des services vpn de qualité. Bâtie en 2012, elle possède ses propres infrastructures et aujourd’hui, elle fait partie des meilleurs vpn de l’année. Les utilisateurs l’apprécient pour ses serveurs très rapides et toujours disponibles. Ipvanish c’est plus de 14000 adresses IP fournies par plus de 715 serveurs répartis dans de nombreux pays dans le monde.

logo ipvanish

Protocoles

Pour être fonctionnel, le vpn fait appel aux protocoles vpn. Ceux compatibles avec Ipvanish sont :

  • L’open vpn : c’est le protocole vpn le plus stable et le plus utilisé actuellement. Compatible avec les OS les plus courants, il est capable de chiffrer la connexion de ses utilisateurs jusqu’à 256 bits. Pour Ipvanish vpn, ce protocole vpn n’est pas compatible avec les mobiles. C’est un choix voulu car il est très difficile à mettre en place, surtout si on est encore un débutant. Installé sur un ordinateur, il est très stable.
  • Le PPTP : mis en place par Microsoft, ce protocole vpn est beaucoup plus rapide que l’open vpn car son taux de cryptage est de 128 bits. Il est recommandé pour les appareils mobiles et tablettes pc qui tournent sous Android.
  • Le L2TP : ce protocole vpn chiffre la connexion de l’utilisateur à 256 bits. C’est une amélioration du PPTP.

protocoles vpn

Ces trois protocoles vpn sont très sécurisés car comme vous pouvez le constater, ils fournissent des taux de cryptage élevés. Avec un taux de sécurisation de 128 bits, toutes les informations envoyées et reçues sur Internet seront bien à l’abri des attaques malveillantes des pirates informatiques. Si ces derniers essaient de s’accaparer de vos données sensibles en profitant de la faille d’Internet, ils n’y arriveront pas car ces protocoles se chargent aussi de la gestion des utilisateurs autorisés à accéder au réseau. Pour cela, ils fournissent aux clients une clé d’authentification. Elle peut être un couple d’identifiant/mot de passe, des certificats numériques, etc. en fonction du type de protocole utilisé. Avec 256 bits de taux de cryptage, le décryptage serait encore plus difficile. Le seul souci avec ce taux de sécurisation élevé c’est qu’il demande plus de mémoire vive. Ainsi, les protocoles qui cryptent à 256 bits ou plus devront être configurés sur des appareils qui disposent d’une mémoire optimale.

Offres et prix

Prix Ipvanish

Télécharger IpVanish

Ipvanish est disponible en 3 formules :

  • Formule mensuelle : 10 dollars par mois
  • Formule trimestrielle : 26 dollars par 3 mois
  • Formule annuelle: 78 dollars par an (soit donc 6.5 dollars par mois). C’est l’offre la plus intéressante car elle vous permettra de profiter d’une réduction de 50%.

Avec chaque offre, vous pouvez :

  • Regarder Netflix, Hulu, des chaines de tv étrangères partout dans le monde
  • Débloquer facebook, viadeo et les autres sites bloqués en chine
  • Jouir d’une protection à 256 bits lors des connexions dans les Wifi Public
  • Profiter d’une connexion internet sans aucun bug et sécurisé (ses propres infrastructures sont gérées par une équipe de professionnels)
  • Surfer anonymement sur internet sans laisser aucune trace
  • Télécharger de gros fichiers en toute sécurité  (P2P)
  • Choisir une adresse IP fournie par l’un des plus de 500 serveurs disponibles (plus de 4000 IP)
  • Profiter d’une connexion sécurisée par un pare feu gratuit
  • Utiliser une connexion avec une bande passante illimitée

Les modes de paiement acceptés par Ipvanish

Pour la sécurité de ses clients, Ipvanish a choisi les modes de paiement les plus sûrs et les plus utilisés actuellement :

Le mode de paiement par carte de crédit

Avec cette méthode, le client pourra régler son abonnement à l’aide de sa carte bancaire classique (celle qui est fournie par la banque). Lorsqu’on utilise ce mode de paiement, il faut toujours avoir le reflexe de vérifier qu’on est bien sur une page sécurisée. Pour cela, il faut vérifier si le cadenas sur la barre d’adresse est bien présent et que l’adresse commence bien par https (avec un « s » à la fin). Les informations à fournir lors de ce paiement son le numéro de la carte, sa durée de validité et les chiffres du pictogramme.

Le mode de paiement par Paypal

Paypal est une banque en ligne très populaire. La majorité des transactions financières en ligne en Europe et aux Etats Unis sont réalisées par son biais. Pour régler un abonnement Ipvanish avec Paypal, il est nécessaire de s’inscrire sur le site pour avoir un compte. Pour cela, il faut lui fournir le numéro de la carte, les numéros de comptes bancaires actifs et ses informations personnelles. Avec Paypal, une adresse mail valide et un mot de passe suffisent pour régler un tiers.

Le paiement par Worldpay

Le mode de paiement Worldpay n’est pas encore très connu et pourtant, il est aussi très sûr. Fondée en 1989, la firme est actuellement localisée à Londres. Pour utiliser ce mode de paiement, il faut s’inscrire sur le site et obtenir un compte de paiement. Pour cela, quelques informations personnelles sont demandées (adresse mail, informations personnelles … etc.) depuis une page entièrement chiffrée en mode https.

Le mode de paiement par Bitcoin

Les transactions par Bitcoin sont réalisées depuis une application de gestion du portefeuille client. Par conséquent, il est nécessaire d’avoir sur son terminal ce logiciel dédié et un compte Bitcoin. Ce mode de paiement ressemble un peu comme un échange de mail classique sauf que pour chaque transaction, il faut toujours créer une nouvelle adresse.

 

ipvanish paiementCarte de crédit – Paypal – Worldpay –  Bitcoin

Compatibilité du logiciel

Le logiciel de configuration propriétaire est compatible avec les pc de bureaux et les portables qui tournent sous Windows et Mac-OS-X. Par contre, la version pour Linux n’a pas encore été annoncée mais elle arrivera bientôt. Les versions de Windows prises en charge sont: Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows Vista. Nous parlons ici d’une application gratuite, ergonomique et très facile à utiliser qui se configure en quelques clics.  En effet, l’installation de l’Ipvanish Vpn logiciel se fait en quelques étapes. Une fois configuré, il suffit d’entrer les informations de connexion fournies et après avoir validé, votre connexion est sécurisée et votre adresse IP est cachée.

ipvanish compatibilité

Ipvanish est aussi compatible avec les Smartphones. D’ailleurs, la firme a récemment développé une application pour Android et pour Ios mais d’après nos experts, la configuration manuelle est beaucoup plus avantageuse. Elle est beaucoup plus précise et elle ne présente aucun bug. Iphone, Ipad, tablettes pc sous Android, Samsung Galaxy, Samsung Galaxy Ace … etc. sont tous pris en charge. Il ne faut pas aussi oublier de parler des routeurs.  Si vous êtes bloqué lors de la procédure de configuration manuelle,  une page contenant de nombreux tutoriels de configuration est mise à votre disposition sur le site officiel.

Bande passante illimitée

Avec Ipvanish, vous profiterez d’une bande passante illimitée. Donc peu importe la taille du fichier que vous comptez télécharger, vous pouvez le faire en toute sécurité avec Ipvanish. Il vous permettra aussi de voir des vidéos très Haute définition sur internet sans aucune restriction. Nos experts ont testé Ipvanish pendant 4 heures et aucune coupure n’a été rapportée.

Téléchargement et installation du logiciel Ipvanish

Pour faciliter la configuration du réseau privé virtuel des utilisateurs, Ipvanish a mis à leur disposition une application de paramétrage vpn très facile à installer et à utiliser. Pour l’avoir, il suffit de se rendre sur le site officiel d’Ipvanish et de se rendre dans la section : Logiciel ou Software. Quatre versions vous seront proposées :

  • Une version pour les appareils mobiles Android et IOS
  • Une version pour les ordinateurs qui tournent sous Windows
  • Une version pour Mac OS-X (10.6.8 et plus)
  • Une version pour les versions antérieures de Mac OS-X 10.6

Installation d’Ipvanish sur les appareils mobiles

Pour télécharger Ipvanish version mobile (Android ou Ios), il faut cliquer sur l’un des deux liens proposés sur le site officiel. La première va rediriger le client vers l’Apple Store, une plateforme de téléchargement de logiciels pour les appareils tournant sous Ios et la seconde va le rediriger vers la plateforme Google Store qui est un espace de stockage en ligne des applications pour les appareils mobiles tournant sous Android. Choisissez votre OS, cliquez sur le lien qui correspond à votre appareil mobile et autorisez l’application à s’installer sur votre smartphone ou tablette PC.

Installation d’Ipvanish sur un ordinateur sous Windows

Si vous utilisez un ordinateur sous Windows, votre système d’exploitation devrait être équipé des ressources suivantes :

  • Windows Installer 3.1
  • Microsoft .NET Framework 4.0 Client Profile
  • Microsoft .NET Framework 4.0 update KB2468871
  • OpenVPN Tap Driver

Une fois ces conditions respectées, l’installation d’Ipvanish peut être réalisée. Il n’est pas nécessaire d’être un chevronné en informatique pour procéder à cette installation car elle ressemble à celle d’un logiciel ordinaire.

Installation d’Ipvanish sur un Mac OS-X

Si vous utilisez un Mac OS X 10.6.8 (64-bit build, Intel processor) et plus, vous pouvez téléchargez la version conçue pour. Sinon, il faut choisir celle destinée aux versions antérieures de Mac OS-X 10.6. Dans ce second cas, il est indispensable de télécharger Tunnelblick 3.2.3 ou plus. Tunnelblick est une application open source développée pour mettre en place une configuration vpn Open vpn. L’open vpn est le protocole vpn le plus stable du moment.

Vitesse des serveurs

Lorsqu’un internaute choisi un fournisseur de service vpn, il fait très attention à la vitesse de ses serveurs. C’est justement pour cette raison que nous avons décidé de tester celle d’Ipvanish. Lors de nos nombreux essais, nous avons utilisé une connexion de 20mbits/seconde et les résultats obtenus ont satisfait nos experts. En moyenne, une baisse de quelques pourcent a été constatée. C’est très peu comparé à celles des autres fournisseurs vpn du marché. Ils ont aussi pu conclure que la réduction de la vitesse de connexion est très mineure lors de l’utilisation des protocoles vpn PPTP et L2TP.

Liste des serveurs vpn

ipvanish location

Europe (+149 serveurs vpn) :

  • Albania – Tirana
  • Austria – Graz
  • Belarus – Minsk
  • Belgium – Brussels
  • Bulgaria – Sofia
  • Croatia – Zagreb
  • Czech Republic – Prague
  • Denmark – Coppenhagen
  • Estonia – Tallinn
  • Finland – Helsinki
  • France – Paris
  • Germany – Dresden
  • Germany – Frankfurt
  • Greece – Athens
  • Hungary – Budapest
  • Iceland – Reykjavik
  • Ireland – Dublin
  • Ireland – Waterford
  • Italy – Milan
  • Lativa – Riga
  • Lithuania – Vilnius
  • Luxembourg – Luxembourg
  • Malta – Qormi
  • Moldova – Chisinau
  • Netherlands – Amsterdam
  • Norway – Oslo
  • Poland – Warsaw
  • Portugal – Lisbon
  • Romania – Bucharest
  • Russia – Moscow
  • Serbia – Belgrade
  • Slovak Republic – Bratislava
  • Slovenia – Ljubljana
  • Spain – Madrid
  • Sweden – Stockholm
  • Switzerland – Zurich
  • Ukraine – Kharkiv
  • U.K. – London
  • U.K. – Manchester
  • U.K. – Nottingham
  • … etc.

Amérique du Nord (+177 serveurs disponibles)

  • Canada – Toronto
  • Canada – Vancouver
  • Mexico – Mexico City
  • US. – Ashburn, VA
  • US – Atlanta, GA
  • US – Chicago, IL
  • US – Dallas, TX
  • US – Las Vegas, NV
  • US – Los Angeles, CA
  • US – Miami, FL
  • US – New York, NY
  • US – Phoenix, AZ
  • US – San Jose, CA
  • US – Seattle, WA

Afrique (+6 serveurs disponibles)

  • Egypt – Cairo
  • South Africa – Johannesburg
  • Tunis, Tunisia

Océanie (+3 serveurs disponibles)

  • Australia – Sydney
  • New Zealand – Auckland

Asie (43 serveurs disponibles)

  • Hong Kong
  • India – Mumbai
  • Indonesia – Jakarta
  • Israel – Tel Aviv
  • Japan – Tokyo
  • Kyrgyzstan – Bishkek
  • Malaysia – Kuala Lumpur
  • Saudi Arabia – Riyadh
  • Singapore – Serangoon
  • South Korea – Seoul
  • Thailand – Bangkok
  • Turkey – Istanbul

Amérique du sud (+4 serveurs disponibles)

  • Argentine
  • Brésil

Support client

Pour contacter Ipvanish, vous pouvez contacter un technicien ou un commercial par chat ou en envoyant un message privé via le formulaire de contact. Nous avons testé la vitesse de réponse du support client et pour répondre à un message pas très technique, il faut en moyenne 10 minutes. Si vous avez envie d’obtenir les avis des autres internautes concernant un sujet, vous pouvez aussi passer par le forum (vous pouvez aussi répondre aux questions des autres utilisateurs). Mais avant toute chose, il est recommandé de passer par leur FAQ qui répond généralement à toutes les questions les plus fréquentes.

Verdict

Il n’y a rien à dire concernant l’ensemble des services vpn proposés par Ipvanish. Sécurité, anonymat, vitesse de connexion, support client, nombres de serveurs, disponibilités des serveurs, professionnalisme du support client … tout est parfait. Concernant les prix proposés, ils sont aussi acceptables  même s’il y a beaucoup plus intéressants ailleurs. Ceux proposés par Hidemyass (+885 serveurs dans le monde) sont par exemple beaucoup plus attrayants. D’ici quelques années, Ipvanish va peut être devenir « le meilleur vpn »  mais ça reste à voir car Hidemyass ne cesse pas de renouveler ses offres.

Toute l’offre IpVanish

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

1 Commentaire

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*