Test du vpn VpnGate

Nombreux sont les experts qui ont affirmé qu’à chaque fois qu’on se connecte sur internet, notre vie privée est toujours menacée. Effectivement dès qu’on envoie ou on télécharge des informations en ligne, on risque toujours de se faire pirater. On compte actuellement plus de 400 millions de pirates sur Internet et la majorité d’entre eux peuvent décrypter facilement toutes les données informatiques que nous envoyons et recevons sur le web. Pour faire face à ce problème, il est nécessaire d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. C’est un service qui chiffre la connexion internet de l’utilisateur et qui lui offre également la possibilité de naviguer anonymement sur Internet. Parmi les services les plus populaires actuellement, il y a VpnGate, un vpn gratuit qui est apprécié par de nombreux utilisateurs. Mais que vaut-il réellement ? Nous avons testé VpnGate pour vous !

Offres, prix et installation

VpnGate est un fournisseur de service vpn gratuit. C’est-à-dire que pour utiliser le service, il suffit de télécharger le logiciel client, de l’installer sur son terminal et de le lancer. Ce dernier devrait être accompagné du VPNGate Client Plug-in et une fois le téléchargement terminé, vous aurez un fichier zip qui contient le « VpnGate-client » à installer. Choisissez « SoftEther VPN Client » pour le type de service à installer. Maintenant, vous pouvez lancer le « SoftEther VPN Client » et choisir « VPN Gate Public VPN Relay Servers » pour avoir la liste des serveurs disponibles. Choisissez celui qui s’adapte à vos besoins et connectez-vous.

Vpngate installation

Serveurs vpn

VpnGate met à la disposition de ses clients des serveurs vpn situés dans une vingtaine de pays dans le monde. On peut en trouver par exemple au Japon, en Russie, en Australie, en Algérie, en Thaïlande, au Vietnam, en Corée, en Indonésie, au Brésil, en Chine, aux Pays-Bas, en France, en Malaisie, en Turquie, en Finlande, en Iran, au Pakistan … etc. et ils prennent en charge les protocoles vpn : Open vpn, SSL, SSTP, L2TP et Cisco DTLS.

Vpngate serveurs

Protocoles vpn et compatibilité

Les protocoles vpn compatibles avec VpnGate sont :

  • Cisco DTLS basé sur le protocole TLS.
  • L2TP / IPsec qui fournit un taux de chiffrement de 256 bits.
  • OpenVPN, un protocole vpn très fiable
  • SSL ou Secure Sockets Layer
  • SSTP qui fournit aussi un taux de chiffrement de 256 bits.

Les systèmes d’exploitation pris en charge par VpnGate sont : Linux, Mac, Ios, Android et Windows. Pour les appareils mobiles, la configuration manuelle est l’option la plus recommandée. Elle est simple et ne nécessite aucune installation complémentaire.

Verdict

VpnGate est un bon fournisseur de service vpn. Néanmoins, avec son caractère gratuit, il propose des offres assez limitées qui ne nous ont pas trop convaincu. Voyez par exemple le nombre de serveurs vpn très limité. Toutefois comparé aux autres fournisseurs de services vpn gratuits, il est beaucoup plus complet. Les restrictions existent mais elles sont limitées et elles sont aussi modérées avec le vpn VpnGate.

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*