Test du vpn Protonvpn

Les offres vpn sont actuellement très diversifiées et les internautes ne savent plus vers quel opérateur vpn se tourner. Parmi les vpn qui font actuellement le buzz sur  Internet, il y a Protonvpn qui a fait son apparition il y a eu quelques jours et qui séduit déjà pourtant de nombreux internautes. Ce vpn est-il réellement fiable ? Quels sont ses points faibles ? Propose-t-il vraiment une protection optimale ? Dans cette analyse, nous allons vous faire part de tous les points que vous devriez savoir sur ce vpn.

A propos

L’histoire de l’entreprise a débuté au CERN où l’équipe s’est rencontrée. En effet en 2014, lors du 25ème anniversaire du web, l’équipe d’ingénieur de l’entreprise a décidé de lancer le logiciel Proton Mail qui comme son nom l’indique est une application pour effectuer des échanges de mails sécurisés. Après avoir constaté que les internautes sont en recherche constante de solutions pour sécuriser leurs activités en ligne, le groupe a aussi décidé de lancer Proton VPN. C’est un service qui va permettre aux utilisateurs de surfer librement, anonymement et en toute sécurité sur Internet.

protonvpn logiciel

Prix

Protonvpn est disponible en deux versions : une version gratuite et une version payante. Si vous choisissez le package gratuit, votre connexion vpn sera limitée et vous n’aurez accès qu’à quelques serveurs vpn uniquement. Par contre en choisissant un package payant, vous pourrez jouir de tous les avantages du service. Ce forfait est divisé en 3 offres dont les prix commencent à partir de 4 euros à 24 euros par mois. L’abonnement à 8 euros est recommandé pour les internautes réguliers qui n’ont pas besoin de beaucoup de bande passante. Il donne accès à tous les pays et il permettra aux clients de se connecter à des serveurs avec une capacité totale de 155 Gbps.

Sécurité

Comme les autres offres vpn disponibles sur le marché, Protonvpn est aussi un vpn qui fait appel aux protocoles vpn pour crypter la connexion de l’utilisateur. Pour ce service, le chiffrement des données est de 256 bits AES et les protocoles vpn supportés sont l’Open vpn et IKEV2. Pour les plus exigeants, ils pourront utiliser la fonction Kill Switch qui leur permettra de n’utiliser une application ou un autre logiciel qu’en mode sécurisé.

Serveurs

Protonvpn possède actuellement 112 serveurs vpn dans 14 villes dans le monde. En se connectant à l’un de ces serveurs, les utilisateurs pourront cacher leur identité réelle en ligne et surfer anonymement sur la toile. En même temps, ils pourront aussi contourner la géo-censure sur Internet. Pour ces serveurs, la capacité de transfert des données peut atteindre les 155 Gbps. C’est largement suffisant pour avoir une connexion stable et rapide sur Internet.

Conclusion

Protonvpn a l’air d’être un très bon service vpn. Niveau sécurité, il n’y a rien à dire puisqu’il est compatible avec le protocole vpn le plus recommandé actuellement, à savoir l’Open vpn. Ce qui est un peu gênant par contre c’est le nombre de serveurs vpn un peu limité. Cependant, c’est suffisant pour surfer anonymement sur Internet.

Autres tests vpn

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*