Test du vpn Monvpn

Dorénavant, il est possible de sécuriser toutes les informations envoyées et reçues sur Internet. Pour cela, il faut faire appel au service vpn. C’est une technologie qui permet à l’utilisateur de contourner les attaques des pirates en ligne et de débloquer en même temps les sites interdits depuis son pays. Pour profiter pleinement du service vpn, il est nécessaire de faire appel à un vpn payant de qualité. Les vpn gratuits ne sont pas recommandés car ils manquent d’options. Voici le test du vpn Monvpn, un vpn payant qui commence à se faire parler de lui. Est-il vraiment fiable ? Voici les réponses à votre question.

Société

La société Monvpn est une entreprise qui commercialise des solutions vpn. Fondée en 2010, elle se démarque actuellement de ses concurrents grâce à ses offres qui ciblent surtout le client francophone. D’ailleurs, le prestataire possède un site internet en français, un blog en français et surtout un service d’assistance en français. C’est un peu rare de nos jours de trouver de tels services.

Offres

Offres vpn

Voici les offres proposées par Monvpn :

  • Le forfait Hebdomadaire accessible à partir de 2.99 euros la semaine
  • Le forfait mensuel accessible à partir de 4.99 euros le mois
  • Le forfait trimestriel accessible à partir de 13.99 euros le trimestre
  • Le forfait annuel accessible à partir de 49.99 euros l’année

Modes de paiement

Monvpn est un fournisseur de service vpn très flexible en termes de moyens de paiement. Voici les modes de paiements acceptés :

  • Paypal : c’est sans doute le système de paiement le plus pratique et le plus sécurisé. Si vous n’avez pas encore de compte Paypal, n’hésitez pas à en créer un depuis le site officiel de l’entreprise. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Avec votre adresse mail Paypal et le mot de passe associé, réglez votre facture Monvpn en quelques clics.
  • Les cartes Visa, Mastercard sont aussi pris en charge par Monvpn. Très sécurisés, ces systèmes de paiement sont aussi très faciles à utiliser. Prenez contact avec votre banque pour obtenir l’une de ces cartes.
  • American Express est très utilisé par les américains. Si vous avez un compte American Express, vous pouvez l’utiliser pour régler votre facture Monvpn.

visa mastercard

Protocoles vpn

Les protocoles vpn pris en charge par Monvpn sont :

  • PPTP : ce protocole vpn est très rapide. Il fournit un taux de chiffrement de 128 bits et il n’est pas très gourmand en ressources.
  • L2TP/Ipsec : ce protocole est une évolution du PPTP. Sans l’IPsec, le L2TP ne peut pas chiffrer la connexion. Ici, il fournit un taux de chiffrement de 256 bits.
  • SSTP : ce protocole vpn est aussi très fiable. Son taux de cryptage est de 256 bits.
  • OpenVPN : c’est le protocole vpn le plus stable. Son taux de cryptage est de 256 bits.

Compatibilité et serveurs

Serveurs Monvpn

Monvpn est disponible pour tous les PC et Mac. Vous pouvez utiliser ce service vpn sur vos ordinateurs sous Windows XP, Vista, Windows 7, Windows 8, Mac OS et Linux sans problème. Les utilisateurs d’appareils mobiles pourront aussi l’utiliser. Il est compatible avec Android et Ios. Ce sont les OS mobiles les plus utilisés actuellement.

Monvpn possède actuellement des serveurs localisés dans 9 pays dans le monde. C’est le point faible de ce vpn.

Support client

Vous avez des problèmes, le support client est là pour vous aider. Pour prendre contact avec un technicien, vous pouvez utiliser le mode de contact par mail. Vous obtiendrez une réponse dans les 24 heures. Sinon, une FAQ en ligne est aussi mise à votre disposition. Elle est très riche en informations.

Conclusion

Monvpn est un bon vpn mais malheureusement, il n’est pas très fiable. Son principal point faible est la localisation limitée des serveurs vpn. On peut très bien sécuriser efficacement sa connexion avec Monvpn mais pour le déblocage des sites censurés, il ne faut pas trop lui faire confiance.

Test de nos meilleurs vpn

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

1 Commentaire

  1. Avatar
    PhilC septembre 21, 2016

    Je déconseille formellement ce VPN car le paiement est annuel et récurrent. Lorsque on ne désire plus conserver l’abonnement il est impossible de se faire rembourser un prélèvement automatique au motif que : »Je suis navre, vous avez laaargement depasse la periode de 7 jours apres la date de la commande selon nos CGV pendant que vous pouvez demander un remboursement. »
    Pas très commercial !!!

    Reply

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*