Test du vpn Ipredator

Grâce au vpn, il est maintenant possible de surfer de manière anonyme et sécurisée sur Internet. C’est un excellent moyen pour contourner les attaques des pirates et débloquer les sites géo-censurés. Ipredator est un service vpn proposé par le célèbre Peter Sunde, fondeur du site The Pirate Bay. Conçu surtout pour les internautes à la recherche de l’anonymat complet sur Internet, ce service permet aussi une sécurisation des données en ligne assez satisfaisante.

A propos

Ipredator site

Ipredator est un service vpn lancé en 2009. Comme précité, c’est un service qui a été développé par le fondateur de The Pirate Bay, un site spécialisé dans le partage de fichiers de toutes les tailles via un réseau P2P. Avec Ipredator, l’utilisateur jouira d’une connexion entièrement anonyme sur Internet car l’entreprise ne conserve pas ses logs. C’est donc un vpn sans conservation des données en ligne.

Prix

Le service vpn d’Ipredator est accessible à partir de 8 dollars par mois. A ce prix, l’utilisateur pourra accéder à tous les serveurs de l’entreprise et utiliser en même temps un service vpn compatible avec les protocoles vpn les plus connus et les plus sécurisés. Notons que le service est aussi accessible en mode démo pendant trois jours.

Les modes de paiement acceptés sont :

  • Bitcoin : c’est un mode de paiement anonyme. Aucune information personnelle n’est saisie lors de la transaction.
  • Paypal : c’est le mode de paiement le plus populaire. Il est très sécurisé et il est aussi très pratique.
  • Ok pay : aussi sécurisé que Paypal
  • Payza : les transactions par carte de crédit sont autorisées par Payza.
  • Payson : sécurisé et n’accepte plus les transactions par carte bancaire.

Ipredator paiement

Protocoles et compatibilité

Les protocoles vpn compatibles avec Ipredator sont :

  • PPTP : taux de cryptage à 128 bits
  • L2TP : taux de cryptage à 256 bits
  • Open vpn : taux de cryptage à 256 bits.

C’est l’Open vpn qui est le plus recommandé par Ipredator. Il est plus sur et plus sécurisé.

Serveurs vpn

Ipredator possède actuellement plus de 50 serveurs vpn localisés en Suède. Par conséquent, tous les sites qui se trouvent dans ce pays peuvent être débloqués par le service. Pour cela, il faut se connecter à l’un des serveurs proposés par la firme. Par contre pour accéder à d’autres sites géo-censurés et hébergés en dehors de la Suède, l’utilisateur devra faire appel à un autre service vpn car c’est quasiment impossible avec Ipredator. Malgré cela, ces serveurs suédois sont tous très rapides et ils fournissent des taux de transfert assez élevés.

Compatibilité

Les OS pris en charge par Ipredator sont : Windows, Android et iOS (un logiciel de configuration est mis à la disposition de l’utilisateur s’il utilise l’un de ces OS). Pour Linux et MAC, il faut opter pour une configuration manuelle. Les guides d’installation sont disponibles sur le site.

Conclusion

Si Ipredator est configuré avec l’Open vpn, le service est bien sécurisé. Dans le cas contraire, des bugs peuvent survenir. D’ailleurs l’entreprise ne recommande pas le PPTP et le L2TP. Concernant ses serveurs, plus de 50 serveurs vpn localisés en suède ne suffisent pas pour contourner efficacement la géo-censure dans le monde.

Lire d’autres tests vpn

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*