Test du vpn Froot VPN

Il y a eu quelques semaines, avec la réouverture du site « The pirate Bay », le prestataire de service vpn gratuit Froot VPN a gagné plus de 100.000 utilisateurs en une semaine. Sa promotion a été faite par la firme « The Pirate Bay » elle-même qui a affiché son logo « Froot VPN » sur la page de recherche. Néanmoins, grâce à cette hausse rapide du nombre d’utilisateurs, les responsables commerciaux de Froot VPN pensent ne pas garder le service gratuit pour toujours. Selon eux, il faut penser à ajouter un tarif au service sinon les infrastructures ne pourront plus répondre aux besoins des utilisateurs. Toutefois, ils ont promis que les tarifs proposés resteront ceux les plus abordables actuellement.

Froot VPN site

Offres et prix de Froot VPN

A l’heure actuelle, le service vpn Froot VPN est encore gratuit et il se démarque déjà de ses concurrents. Il prend en charge les protocoles vpn les plus modernes, il est multiplateforme et il propose un service vpn sans limitation de Bande passante. Chaque serveur peut fournit une vitesse de transfert pouvant atteindre les 10 GBPS (le taux de transfert le plus élevé actuellement en termes de virtualisation des données) et il permet de naviguer anonymement où que l’on soit. Le site de Froot VPN n’indique pas que le service est compatible avec le P2P mais compte tenu de sa relation avec « The Pirate Bay », nous supposons qu’il prend en charge ce type de téléchargement.

Protocoles vpn

Les protocoles vpn compatibles avec Froot VPN sont :

  • L’Open vpn qui fournit un taux de chiffrement de 256 bits. Rares sont les vpn gratuits compatibles avec ce protocole vpn.
  • Le L2TP qui fournit également un taux de chiffrement de 256 bits. Il doit être utilisé avec l’IPsec sinon, il n’y aura pas de cryptage possible.
  • Le PPTP qui est très rapide avec son taux de chiffrement de 128 bits. Il est surtout recommandé pour les appareils mobiles mais il peut aussi être utilisé sur un ordinateur.

Compatibilité et serveurs

Les systèmes d’exploitation compatibles avec Froot VPN sont :

  • Windows : le système d’exploitation le plus utilisé actuellement. Nous sommes actuellement à la version 10.
  • MAC OS X : Léopard, Lion et Yosemite (la dernière version sortie récemment)
  • Linux : toutes les distributions de linux sont prises en charge
  • Android : OS Google qui équipe les Smartphones Samsung galaxy et les tablettes Android.
  • IOS : OS qui équipe les Iphone, iPad et Apple TV.

Froot VPN possède de nombreux serveurs en Suède. Lors de la connexion au service, aucun choix n’est proposé au client. Il est automatiquement dirigé vers un des serveurs vpn en Suède.

Verdict

Froot VPN config

En tant que Vpn gratuit, Froot VPN est un très bon prestataire. Toutefois, s’il compte appliquer des tarifs à ses offres, mieux vaut trouver un autre prestataire. Le principal point qui ne nous a pas convaincu c’est l’impossibilité de choisir un serveur vpn situé dans un autre endroit que la Suède. Toutefois, il faut aussi savoir que Froot VPN est un prestataire vpn no logs.

Pour aller plus loin : Tests des meilleurs VPN

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*