Test du vpn Arethusa

C’est confirmé par les experts en sécurité informatique : Internet n’est pas sécurisé. C’est un grand réseau public qui connecte actuellement plus de 300 millions de pirates dans le monde. Pour surfer de manière anonyme et sécurisée sur la toile, il est nécessaire de faire appel à un fournisseur de service vpn ou réseau privé virtuel de qualité. Dans cet article, nous allons vous parler du vpn Arethusa. Ce n’est pas le meilleur vpn de l’année mais certaines de ses offres méritent d’être examinées de près.

A propos

Le service vpn Vpnout est proposé par S6N.ORG. C’est un organisme international à but non lucratif qui a vu le jour en 2003 aux Seychelles. Sa principale mission ? Permettre aux internautes de communiquer et d’échanger librement des informations sur Internet. Concernant la confidentialité des données récoltées, elles peuvent être fournies aux autorités seychelloises. C’est ce qu’il indique sur son site internet dans les « Respects de la vie privée ».

Offres et prix

Arethusa ne propose qu’un seul package vpn accessible à partir de 5 euros par mois. Avec ce prix, le client pourra accéder à ses contenus favoris où qu’il soit et il pourra aussi profiter d’une connexion chiffrée jusqu’à 256 bits en fonction du protocole vpn utilisé. A savoir : les prix ne sont pas dégressifs en fonction de la durée de l’abonnement choisie par les utilisateurs. Pour le forfait semestriel par exemple, le prix est de 5 fois 6 soit 30 euros, 5×12 euros pour le forfait annuel et ainsi de suite.

Protocoles vpn et compatibilité

Les protocoles vpn compatibles avec Arethusa sont :

  • Le PPTP : ce protocole vpn fournit un taux de cryptage de 128 bits. Développé par Microsoft, cette technologie n’est pas très gourmande en ressources.
  • Le L2TP : ce protocole vpn fournit un taux de cryptage de 256 bits. Il combine les fonctions du PPTP de Microsoft et le L2F de Cisco.
  • L’Open vpn : ce protocole vpn est très recommandé par les experts. Son taux de chiffrement est de 256 bits et il utilise des algorithmes de chiffrements très modernes comme le Blowfish par exemple. En même temps, il use de certificats numériques pour l’authentification. A lire: Pourquoi choisir l’Open vpn.

Compatibilité : Windows, mac os x, Android, Ios … etc.

Serveurs

Les serveurs vpn d’Arethusa se trouvent dans les pays suivants : France, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, l’Ukraine. Par conséquent, tous les sites internet localisés dans ces pays peuvent tous être accédés par le service peu importe la localisation de l’utilisateur. Pour les autres sites, il faut faire appel à un autre service vpn.

Conclusion

Arethusa est un service vpn sécurisé. Nous avons apprécié sa compatibilité avec les protocoles vpn sécurisés tels que le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. La prise en charge des systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement nous a aussi séduits, tout comme le prix abordable. Par contre, le nombre de serveurs vpn très limité qui restreint les possibilités de déblocages de sites ne nous a pas trop convaincus.

Top vpn

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*