Test du service vpn Wowvpn

Parmi les plus de trois milliards d’internautes dans le monde, environ 300 millions sont des pirates informatiques qui n’ont qu’un seul et principal objectif commun : voler les informations sensibles des internautes. Pour faire face à cette contrainte, il est recommandé de faire appel à un vpn ou un réseau privé virtuel. Wowvpn est l’un de ses services et il offre à l’utilisateur la possibilité de débloquer les sites censurés et de sécuriser en même temps la connexion internet de l’utilisateur. Que savoir sur ce vpn ? Voici le test complet du service vpn Wowvpn.

A propos

Wowvpn est un service vpn qui est proposé par l’entreprise du même nom. Il s’agit d’une société qui a été fondée en 2010 et qui propose depuis sa création des solutions de sécurité assez intéressantes et avec quelques points faibles. Très soucieuse de la vie privée de ses clients, l’entreprise leur offre aussi la possibilité de contourner les censures les plus fréquentes sur internet.

Wowvpn site

Offres et prix

Wowvpn ne propose qu’un seul package vpn disponible en deux forfaits, qui varient en fonction de la durée de l’abonnement choisie par l’internaute : le forfait annuel et le forfait mensuel. Pour profiter d’une remise, il est recommandé de faire appel au forfait annuel qui vous permettra de profiter d’une remise de + 30%. Si vous choisissez l’abonnement mensuel, son prix est de 10 dollars par mois. Pour l’abonnement annuel, le prix est de 90 dollars par an, soit donc l’équivalent de 7.5 dollars par mois.

Protocoles vpn

Wowvpn ne prend en charge qu’un seul protocole vpn : le PPTP ou le Point To Point Tunneling protocole. Cette technologie de sécurité fournit un taux de cryptage de 128 bits et il est très rapide. Compatible avec les ordinateurs et les appareils mobiles, ce protocole vpn est malheureusement pas très stable.

Compatibilité

Le service vpn Wowvpn est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement. Il s’agit de toutes les versions de Windows (Windows 7, Windows 8, Windows XP … etc.), Mac OS X (Yosemite, Lion, Léopard … etc.), Android (c’est l’OS mobile qui équipe la majorité des Smartphones. A ne pas rater: meilleur vpn pour Android), IOS (le système d’exploitation mobile appartenant à Apple) … et bien d’autres encore.

wowvpn configuration

Support client

Le support client de Wowvpn est très professionnel, toutefois il manque le mode de contact par chat qui est très rapide. Lors de notre test, nous avons envoyé un message à un technicien et après quelques heures, nous avons obtenu notre réponse à notre mail. Sur le site, vous trouverez aussi une FAQ très complète qui regroupe les réponses aux questions les plus fréquentes.

Conclusion

Wowvpn est un vpn intéressant malgré ses quelques points faibles. Ce qui nous a plu chez ce service c’est sa compatibilité avec les OS courants et son support client très réactif. Par contre, son prix et sa non-prise en charge du protocole vpn Open vpn et L2TP ne nous oint pas trop convaincu. Avec ces deux technologies, la sécurisation des données peut atteindre les 256 bits. Nous vous recommandons Hidemyass, c’est le meilleur vpn.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*