Test du service vpn Cryptocloud

Le service vpn est une technologie qui est encore négligée par de nombreux internautes et pourtant, son utilisation n’apporte que des avantages. Ce qui incite surtout les utilisateurs à faire appel à ce système est sa capacité à crypter leur connexion et à débloquer les sites censurés sur internet. En effet, le vpn peut offrir au client la possibilité de naviguer de manière plus libre et plus sécurisée sur la toile.

Cryptocloud est l’un de ces fournisseurs vpn qui proposent à ses clients un service de sécurisation de données en ligne et de changement d’IP. Qu’en est-il réellement de ce fournisseur ? Est-il vraiment fiable ? Notre test du service vpn Cryptocloud vous en dira plus.

A propos

Cryptocloud est un service vpn qui a été proposé par l’entité du même nom. Il s’agissait d’une entreprise qui offrait à ses clients une sécurisation de leurs données en ligne et un service de déblocage des sites censurés sur internet. Aujourd’hui, ce service vpn n’existe plus car il a été remplacé par Cryptostorm, beaucoup plus sérieux et plus fiable en termes de performance et de vitesse mais toujours en version béta.

arrestation pirates italie

Offres et prix

Voici les offres et les prix proposés par Cryptocloud. Des prix qui seront peut-être revus suite lorsque Cryptostorm sera bien en ligne :

  • Forfait mensuel : accessible à partir de 19.95 dollars par mois
  • Forfait « Quaterly » : accessible à partir de 49.95 dollars par 3 mois soit donc 16.95 dollars par mois.
  • Forfait « Semi-annually » : accessible à partir de 99.95 dollars par semestre soit donc 16.5 dollars par mois.
  • Forfait « Annually » : accessible à partir de 14.9 dollars par an. C’est le forfait le plus économique.

Protocoles vpn et serveurs

Les serveurs vpn de Cryptocloud sont localisés dans les pays suivants : États-Unis, Royaume-Uni, Pays-Bas, la France, la Suisse, le Japon.

Quant aux protocoles vpn compatibles, ce sont :

  • L’Open vpn : ce protocole vpn fournit un taux de cryptage de 128 ou 256 bits. S’il est craqué, il peut fournir une connexion chiffrée jusqu’à 2048 bits. C’est le protocole vpn le plus stable et le plus sur actuellement.
  • Le PPTP : développé par Microsoft, ce protocole vpn fournit un taux de cryptage de 128 bits. Ce qui séduit les utilisateurs chez cette technologie c’est sa rapidité. Toutefois, elle se déconnecte régulièrement.

Compatibilité

Cryptocloud était compatible avec les systèmes suivants :

  • Windows (Windows 7, Windows 8, Windows XP … etc.)
  • Mac OS X (Léopard, Lion … etc.)
  • Linux
  • IOS
  • Android

Ainsi, Cryptostorm est aussi compatible avec ces OS y compris leurs versions récentes telles que Windows 8, Yosemite … etc.

Conclusion

Cryptostorm

Cryptocloud n’est plus disponible. Il a été remplacé par Cryptostorm un vpn qui avait été conçu pour être plus performant. Mais l’est-il réellement ? D’après les analyses de nos experts, le service vpn Cryptostorm a encore beaucoup d’effort à faire en termes de performance et de fiabilité pour se placer dans le rang des meilleurs vpn. Mais heureusement, le logiciel est encore en version béta donc en cours d’amélioration.

Les meilleurs vpn

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*