Blacklogic

Good 3.9

C’est confirmé, on ne peut plus surfer sans vpn sur internet ! En effet, face aux nombreuses menaces de piratages informatiques en ligne et des usurpations d’identités sur le web, il n’est plus recommandé de surfer sans protection sur la toile car les pirates peuvent décrypter facilement tous les paquets qui entrent et qui sortent de l’ordinateur d’un internaute. Pour y remédier, il faut faire appel à un service vpn qui va se charger du chiffrement de toutes les données envoyées et reçues.  Ainsi, elles seront inexploitables et illisibles par qui que ce soit.

Il existe actuellement sur la toile des centaines de fournisseurs vpn. Lequel choisir ? D’après les recommandations de nos experts, il faut vérifier de nombreux points pour conclure si un service vpn est fiable ou non. A propos de la société, offres et prix, compatibilité, installation du logiciel, protocoles pris en charge, support client et respect de la vie privée devront tous être examinés de près.

Aujourd’hui, nous allons vous parler de Blacklogic vpn. Que vaut-il réellement ? Les détails.

logo blacklogic

A propos de la société

Blacklogic vpn est une société qui a été créée en octobre 2006. Elle est basée à Toronto, au canada et elle est spécialisée dans la commercialisation de solutions informatiques pour sécuriser la connexion internet et pour naviguer librement sur la toile. Expérimentée de plus de 7 ans dans la gestion de réseau, elle propose actuellement à ses clients de nombreux serveurs vpn situés dans les 4 coins du monde. En quelques lignes :

  • Blacklogic vpn gère environ 150 serveurs à travers le monde et fait de son mieux pour fournir d’excellents services à ses clients
  • Blacklogic vpn fait très attention à la vie privée de ses clients. A la moindre collecte d’informations, ce fournisseur vpn demande d’abord l’autorisation de l’internaute concerné
  • Blacklogic vpn est un fournisseur de service vpn très sérieux. Depuis sa création en 2006, il ne cesse d’améliorer ses services
  • Blacklogic vpn possède une équipe d’experts qui travaille 24x7x365 afin de fournir des services VPN disponibles et fiables pour des clients situés partout dans le monde

Télécharger BlackLogic

Offres et tarifs

Blacklogic vpn propose 4 offres :

blacklogic vpn prix

Le Global VPN Account à 8 dollars par mois :

  • Parfait pour Skype / MagicJack / Voip
  • Accès aux serveurs situés aux États-Unis, Royaume-Uni, CAD, NL, FR, CZ et aux serveurs VPN RU
  • Idéal pour naviguer anonymement sur internet
  • Service vpn accessible partout
  • OpenVPN

Le VPN Router à 100 dollars par an :

·         Routeur VPN sans fil préconfiguré

·         Comprend 1 an de service VPN

·         Compatible avec les appareils Android et les Smartphones et tablettes d’Apple

·         Frais de port inclus dans le tarif

Le Canadian VPN à 40 dollars par an

·         Adresse IP canadienne

·         Recommandé pour les étrangers qui veulent avoir accès aux sites canadiens depuis chez eux

·         Déblocage des chaînes de télévision canadiennes possible

·         Fonctionne partout

Le premium vpn à 50 dollars mois. C’est l’offre la plus complète :

·         Excellente vitesse (jusqu’à 1 Gbit / s)

·         Très rapide pour les jeux en ligne

·         Accès aux serveurs dédiés

·         Idéal pour la télévision et la radio en streaming

·         Compatible avec Youtube, Google, Viadeo, Facebook …

Protocoles vpn

Blacklogic vpn est compatible avec :

Ce protocole vpn utilise l’open SSL et le protocole SSLv3/TLSv1 pour crypter tous les paquets qui entrent et qui sortent de l’ordinateur de l’utilisateur. Pour la connexion, il utilise des certificats numériques, un couple d’identifiants utilisateur/mot de passe et une clé partagé. Ces deux derniers sont fournis à l’avance.  Open vpn est compatible avec Solaris, OpenBSD, FreeBSD, NetBSD, Linux, Mac OS X, Windows 2000, XP, Vista, Windows 7 et Windows 8.

  •  PPTP vpn

Le protocole vpn PPTP  est moins gourmand en ressources car il chiffre la connexion internet de l’utilisateur à 128 bits uniquement. Son mode de fonctionnement est très facile à comprendre car il ouvre tout simplement deux canaux de communication sécurisée entre les utilisateurs et son serveur : un canal virtuel sur le port 1723 et un autre qui utilise le protocole IP 47. Développé par Microsoft, ce protocole vpn est compatible avec Windows, Linux, Mac OS X et les OS mobiles.

  • L2TP/IPsec :

Le protocole vpn L2TP est une amélioration du PPTP. Il possède donc presque toutes les fonctionnalités du PPTP mais avec quelques améliorations. Le passage par des Tunnels IP/UDP qui utilisent généralement le port 1701 est nécessaire avec ce protocole vpn qui se charge principalement de la vérification de l’intégrité des données.

  • SSTP

Le SSTP est peut  transporter le PPP ou L2TP à travers un canal SSL 3.0. Il doit être utilisé sur le port TCP HTTPS (443 par défaut) pour le proxy et il fournit également une sécurisation optimale de la connexion internet de l’utilisateur.

Logiciel et compatibilité

blacklogic compatibilité

Blacklogic vpn est compatible avec :

  • Windows (toutes les versions)
  • MAC (toutes les versions)
  • Linux
  • Android (Android 2.x et plus pris en charge)
  • IOS
  • DD-WRT

Toutefois, le logiciel de configuration automatique n’est compatible que pour le système d’exploitation Windows uniquement. Pour les autres OS, il faut opter pour une configuration manuelle.

Pour Windows, un lien de téléchargement du logiciel est disponible sur le site. Il suffit de cliquer dessus pour le télécharger. Une fois cette étape franchie, vous pouvez maintenant l’installer en acceptant ses termes d’usage. Ensuite, pour l’utiliser vous devriez remplir les champs « Username », « Password » et « Logon domain » par les informations fournies par blacklogic vpn lors de votre abonnement. Cliquez sur « se connecter » et c’est tout. Pour personnaliser votre connexion vpn, ouvrez « Propriétés ». Ce logiciel utilise le protocole vpn Open vpn.

Pour les autres OS, il faut opter pour une configuration manuelle qui n’a rien de compliquée. Pour cela, rendez vous dans les options réseaux puis créez une nouvelle connexion vpn. Insérez les informations de connexion fournies par blacklogic vpn lors de votre abonnement dans les champs correspondants et choisissez le PPTP comme protocole vpn, enregistrez. Votre configuration vpn est maintenant prête. Si vous rencontrez des problèmes, sachez que sur le site, il y a de nombreux tutoriels de configurations vpn, classés en fonction de votre système d’exploitation.

Service client

Nombreux sont les fournisseurs vpn qui ne proposent pas à ses clients un support téléphonique. BlackLogic le fait et c’est très utile en cas d’urgence. Vous pouvez également contacter le service client par courriel si vous le voulez. Vous obtiendrez une réponse très polie et complète au bout de quelques heures  en fonction du nombre de messages à traiter.

Méthodes de paiement

blacklogic moyens de paiement

Localisation des serveurs

  • Canada (nombre de serveurs disponibles : 62, les protocoles pris en charge sont : SSTP, PPTP, IPsec/L2TP).
  • United Kingdom (nombre de serveurs disponibles : 24, les protocoles pris en charge sont : SSTP, PPTP, IPsec/L2TP).
  • United States (nombre de serveurs disponibles : 18, les protocoles pris en charge sont : SSTP, PPTP, IPsec/L2TP).
  • Netherlands (nombre de serveurs disponibles : 3, les protocoles pris en charge sont : SSTP, PPTP, IPsec/L2TP).
  • Germany (nombre de serveurs disponibles : 1, les protocoles pris en charge sont : SSTP, PPTP, IPsec/L2TP).
  • Russian Fédération (nombre de serveurs disponibles : 1, les protocoles pris en charge sont : SSTP, PPTP, IPsec/L2TP).
  • Czech Republic (nombre de serveurs disponibles : 1, les protocoles pris en charge sont : SSTP, PPTP, IPsec/L2TP).

Vie privée

Blacklogic recueille les informations personnelles suivantes : nom, adresse, numéro de téléphone, informations de débit ou de crédit de la carte, adresse e-mail, date de naissance, adresse IP et les 4 derniers  chiffres du numéro de carte de crédit. Elles seront utilisées pour communiquer avec les propriétaires mais jamais louées ni vendues à des tiers indépendants sans leur consentement.

Verdict

Blacklogic vpn est un fournisseur vpn fiable mais malheureusement, il y a bien meilleur sur le marché.

Nous avons aimé :

lesplus

  • Sa compatibilité avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement
  • La facilité d’installation et de configuration du logiciel propriétaire
  • Sa compatibilité avec le Voip. Très utile pour les professionnels qui utilisent souvent skype ou autre logiciel de discussion par voix sur internet
  • Son support client très réactif et très professionnel

 

Nous n’avons pas aimé :

lesmoins

  • Le nombre de serveurs insuffisant. 150 serveurs ne suffisent pas pour avoir accès à la plupart des sites géo-censurés dans le monde.
  • La non-existence d’une application propriétaire pour la configuration du vpn sur les appareils mobiles sous Android et sous Ios
  • Le prix un peu onéreux pour des offres pas trop complètes. Des fournisseurs vpn à 8 dollars/mois, on en trouve facilement sur le net. Certains proposent même des offres beaucoup plus complètes. C’est par exemple le cas de Hidemyass qui possède plus de 400 serveurs dans 65 pays dans le monde
  • La récolte d’informations personnelles même si la firme précise bien que toutes les informations recueillies ne seront pas vendues si louées sans le consentement des propriétaires

 

Lire le test Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*