Swissvpn

Avec le nombre croissant de pirates informatiques, faire appel à un service vpn est devenu plus qu’indispensable. Grâce à cette technologie dont l’utilisation est encore assez floue pour certains internautes, les utilisateurs pourront enfin surfer de manière anonyme, libre et sécurisée sur internet. C’est la solution la plus recommandée pour protéger votre identité en ligne et accéder à vos sites favoris où que vous soyez. Dans cet article, nous allons vous parler du vpn Swissvpn. Nous allons examiner de près les offres qu’il propose et voir si elles sont adaptées aux prix proposés.

L’entreprise

Avant toute chose, une brève présentation du service et de l’entreprise est nécessaire. Swissvpn comme son nom l’indique est donc un service vpn Suisse qui est commercialisé par la firme suisse : Monzoon Networks AG. C’est une société de télécommunication qui a été fondée il y a eu 15 ans. Etant l’un des premiers opérateurs européens d’accès et de services d’accès public à l’Internet sans fil en Russie, cette société propose aussi des services de sécurisation des données et d’anonymat sur Internet.

swissvpn site

Offres

Voici les 4 forfaits vpn proposés par Swissvpn :

  • Le forfait mensuel accessible à partir de 7,16 dollars
  • Le forfait mensuel accessible à partir de 21,49 dollars
  • Le forfait mensuel accessible à partir de 42,99 dollars
  • Le forfait mensuel accessible à partir de 85,98 dollars

Chaque offre donne accès à tous les serveurs localisés en Suisse. Les modes de paiement acceptés sont : PayPal, MasterCard, et Visa.

Protocoles vpn

Les protocoles vpn compatibles sont :

  • PPTP : ce protocole vpn fournit un taux de cryptage de 128 bits. Développé par Microsoft, il est recommandé pour les appareils à mémoire vive limitée.
  • L2TP/IPsec : c’est une évolution du PPTP qui a été combiné avec le protocole vpn L2F de Cisco. Très sécurisé, il est très utilisé sur les appareils mobiles principalement les Smartphones et les Tablettes PC.
  • Open vpn : c’est le protocole vpn le plus sur et le plus sécurisé actuellement. Avec son taux de cryptage standard de 128 – 256 bits, l’Open vpn utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.
  • SSL : un protocole vpn ultra sécurisé également.

Les systèmes d’exploitation compatibles sont : Windows, Mac OS X, iOS, Linux, Android, DD-WRT, et les OS NOKIA (OpenVPN). 

Compatibilité  swissvpn

Conclusion

Swissvpn est un vpn sécurisé mais il est encore loin d’être un vpn de qualité. Ses serveurs ne couvrent que la Suisse et les prix de ses offres sont aussi très onéreux. Si vous recherchez un vpn fiable à prix abordable, nous vous recommandons plutôt Hidemyass qui possède actuellement plus de 850 serveurs vpn dans plus de 150 pays dans le monde. Son prix est de 6.5 dollars par mois.

  Télécharger Hidemyass

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*