Steganos vpn

Le vpn est un service qui permet à l’utilisateur de surfer de manière anonyme et sécurisée sur Internet. C’est une technologie qui chiffre tous les paquets informatiques envoyés et reçus par le client et qui en même temps change son adresse IP. Steganos vpn est l’un de ces fournisseurs de services vpn et dans ce test, nous allons vous faire part de tous ses points forts et points faibles. Ce vpn est-il fiable ? Cette analyse vous en dira plus.

A propos

Steganos logiciel

Steganos vpn est un service vpn commercialisé par la société Steganos GmbH. C’est une entreprise allemande qui a été fondée en 1997 et qui s’est engagé dans la protection de la vie privée de ses clients et du surf anonyme sur Internet. Aujourd’hui, elle compte des millions d’utilisateurs qui se trouvent dans plus de 140 pays dans le monde. Notons que Steganos GmbH propose aussi d’autres solutions de protection intéressantes comme le Steganos Privacy Suite 15, le Bouclier Web Steganos, Steganos password protector ou encore le Steganos Safe 15.

Prix des offres

Le prix de l’abonnement annuel chez Steganos est de 79.95 euros soit donc : 6.7 euros par mois. Après avoir payé ce prix, vous aurez à votre disposition le logiciel client complet. Une version shareware est également proposée mais elle n’est pas complète. Pour profiter de tous les avantages du service, nous vous recommandons de faire appel à la version complète. De plus, sa configuration est très facile tout comme son utilisation.

Configurations requises et compatibilité

Voici les configurations minimales requises par le logiciel Steganos vpn :

  • Windows XP, Vista, 7 ou 8 (Pour Windows 10, prenez contact avec le support client)
  • 50 Mo d’espace disque libre
  • 1 Go de mémoire

Steganos Internet vpn est aussi compatible avec le système d’exploitation mac et les appareils mobiles sous Ios et sous Android (logiciel de configuration téléchargeable sur l’App Store de Google et d’Apple).

Compatibilité  vpn

Protocoles vpn

Steganos vpn est compatible avec le protocole vpn Open vpn. Proposant un taux de cryptage standard de 128 ou 256 bits, cette technologie est très sécurisée car elle utilise des algorithmes de chiffrement très modernes. De plus, elle utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification.

Conclusion

Steganos est un vpn très sécurisé car il est compatible avec l’Open vpn qui est le protocole vpn le plus conseillé actuellement par les experts en informatiques. De plus, il est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus utilisés actuellement à savoir Windows, Mac, Android et Ios. Concernant les pays couverts par les serveurs, ils ne sont pas très nombreux. C’est ce qui limite les possibilités de déblocage des sites géo-censurés. Pour cela, nous vous invitons à faire appel à un vpn plus sérieux comme Hidemyass par exemple. De plus, les prix de Steganos sont aussi très onéreux comparés à ceux de Hidemyass : 6.7 euros/mois contre 6.5 dollars par mois. Hidemyass possède actuellement plus de 850 serveurs vpn localisés dans plus de 150 pays dans le monde.

  Aller sur le site de Hidemyass

 

 

 

 

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

1 Commentaire

  1. Avatar
    octo mai 17, 2016

    Bonjour,
    Le problème aujourd’hui est que tout le monde a une confiance aveugle à son VPN, c’est un tort ! :)

    Reply

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*