Sol vpn

Inutile de vous rappeler que le vpn ou réseau privé virtuel est un service qui offre à l’utilisateur la possibilité de naviguer de manière anonyme et sécurisée sur la toile. Grâce à cette technologie, les internautes pourront désormais crypter leurs échanges de données sur la toile et débloquer en même temps les sites géo-censurés en ligne. Pas encore très connu, ce système est pourtant très avantageux. Vous aimeriez trouver un vpn qui répond à vos besoins et à votre budget ? Nos comparatifs des meilleurs vpn sur le web pourront vous aider dans votre choix. Aujourd’hui, c’est au tour de Sol vpn d’être analysé par nos experts. Offres, prix, compatibilité, protocoles, support client … etc. tous ces points vont être examiné de près.

Offres

solvpn package

Sol vpn est disponible en 4 forfaits dont :

  • Le forfait mensuel (10 dollars par mois si vous choisissez le PPTP, 12 dollars par mois si vous choisissez l’Open vpn et 15 dollars par mois pour les deux protocoles)
  • Le forfait trimestriel (26 dollars par trimestre si vous choisissez le PPTP, 32 dollars par trimestre si vous choisissez l’Open vpn et 40 dollars par trimestre pour les deux protocoles)
  • Le forfait semestriel (45 dollars par semestre si vous choisissez le PPTP, 55 dollars par semestre si vous choisissez l’Open vpn et 70 dollars par semestre pour les deux protocoles)
  • Le forfait annuel (80 dollars par an si vous choisissez le PPTP, 95 dollars par an si vous choisissez l’Open vpn et 125 dollars par an pour les deux protocoles)

Protocoles

Comme vous pouvez le constater, Sol vpn ne prend en charge que deux protocoles vpn dont l’open vpn et le PPTP. L’open vpn est un protocole vpn très stable, c’est pour ça que son prix est beaucoup plus élevé. Il est aussi plus sur et il use de certificats numériques et d’un couple utilisateur et mot de passe pour l’authentification. Son taux de cryptage est de 256 bits. Quant au PPTP, il n’est pas très stable toutefois il est très rapide. Son taux de chiffrement est de 128 bits et il n’est pas très gourmand en ressources.

Compatibilité et serveurs

Sol vpn site

Si vous optez pour le forfait PPTP (annuel, semestriel, trimestriel ou mensuel), le service vpn mis à votre disposition sera compatible avec Windows, Mac OS, Linux et les appareils mobiles tels que l’Ipad, l’Iphone, l’Ipod et les Smartphones et tablettes Android. Pareil aussi pour le forfait COMBO. Dans le cas du forfait Open vpn, les appareils mobiles ne seront pas pris en charge.

Les serveurs vpn de Sol vpn sont localisés aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Support client

Vous avez des questions ? Prenez contact avec le support client par chat ou par messagerie privée en fonction de vos besoins et de l’urgence de votre requête. Dans le premier cas, vous obtiendrez une réponse en quelques minutes et dans le second cas, patientez quelques heures.

Conclusion

Les prix proposés par Sol vpn sont assez onéreux comparés à la fiabilité des offres qu’il propose. Pour 15 dollars environ par mois, on peut très bien trouver sur le net un service vpn compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn à la fois. Pour ce prix, on pourra aussi avoir à notre disposition des serveurs localisés dans plus de 50 pays dans le monde.

Test de nos meilleurs vpn

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*