Smallvpn : test complet

De nos jours, il n’est plus possible de surfer librement sur internet sans avoir peur de perdre ses données sensibles. En effet, les pirates informatiques sur internet sont devenus très nombreux et grâce à des applications que l’on peut retrouver facilement sur le web, ils peuvent décrypter tous les paquets qui entrent et qui sortent de nos appareils connectés. Vous recherchez une solution pour contourner ces contraintes ? Faites appel à un vpn ou un réseau privé virtuel comme Smallvpn par exemple. Dans ce test de réseau privé virtuel, nous allons vous parler de ses points faibles et de ses principaux points forts.

A propos

Smallvpn est un service vpn proposé par une société américaine qui porte le même nom. C’est une firme qui appartient au groupe Mxhub très connu dans le monde de l’informatique et de l e-communication. Fondée en 2001, cette entreprise met à la disposition de ses clients un service vpn complet pour les internautes localisés aux USA et très facile à utiliser.

Offres et prix

Smallvpn offres

Smallvpn propose deux grands types de packages à savoir le package Personnel et le package à serveurs vpn dédiés. Dans le premier cas, le prix est de 0.66 dollars par jour pour un abonnement mensuel et 0.56 dollars par jour pour un abonnement annuel. Concernant le second forfait, ses prix commencent à partir de 119.95 dollars par mois et il donne accès à des serveurs haut de gamme ultra sécurisés.

Protocoles vpn

Pour la mise en place du réseau privé virtuel, l’entreprise fait appel au protocole vpn Open vpn. C’est une technologie très stable qui utilise des certificats numériques et un couple utilisateur et mot de passe pour l’authentification. Le taux de chiffrement standard de l’Open vpn est de 128 ou 256 bits mais il peut aussi crypter jusqu’à 2048 bits. C’est justement le cas ici.

Serveurs

Les serveurs vpn de Hidemyass se trouvent dans les pays suivants : USA, Royaume-Uni, Europe, Canada, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, République tchèque, France, Belgique, Japon, Hong Kong, Australie, Singapour, Irlande. Par conséquent, tous les sites populaires comme Facebook, Youtube, Gmail, Twitter, Viadeo … etc. peuvent tous êtres débloqués par le service. Pour cela, il faut se connecter à un serveur vpn localisé dans le pays où est hébergé le site interdit.

Smallvpn a propos

Compatibilité

Voici les systèmes d’exploitation compatibles : Windows (toutes les versions de Windows), Mac os x (Yosemite, Lion, Léopard … etc.), Linux et ses distributions telles que Red Hat Entreprise, Ubuntu … etc. et les appareils mobiles sous Android et IOS.

Conclusion

Smallvpn est un service vpn très sécurisé. Sa compatibilité avec l’Open vpn, qui fournit un taux de chiffrement de 2048 bits, est très intéressante. Si vous recherchez un vpn pour surfer en toute sécurité sur Internet, c’est le service que nous vous recommandons. Par contre pour le déblocage des sites géo-censurés, les pays couverts par ses serveurs sont un peu limités par rapport à son prix. Avec Hidemyass par exemple, le prix est de 6.55 dollars (contre 19.8 dollars par mois pour Smallvpn) pour plus de 850 serveurs vpn dans plus de 150 pays dans le monde.

   Aller sur Hidemyass.com

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*