Sécurisation des opérations financières sur Internet

Internet connecte actuellement plus de 3 milliards d’internautes. C’est un grand réseau public qui a offert de nombreuses possibilités aux utilisateurs. Aujourd’hui, il est possible de communiquer, de partager des informations, de se divertir … et aussi de vendre et d’acheter sur Internet. Dans ce dernier cas, il est très important de respecter certaines règles au risque de perdre ses données confidentielles et personnelles. De plus, les pirates sont actuellement très nombreux sur Internet. Ils sont plus de 400 millions sur la toile et ils surveillent illégalement la plupart des activités en ligne des internautes. Vous voulez sécuriser vos opérations financières sur Internet ? Voici quelques solutions qui pourraient vous servir.

Vérifiez que vous êtes sur un site sécurisé

Le premier reflexe que vous devriez avoir avant d’effectuer une transaction en ligne est de vérifier si le site ouvert est bien sécurisé ou non. Pour cela, regardez dans la barre d’adresse de votre navigateur internet et vérifiez si le petit cadenas est bien fermé et que l’adresse commence par un https. Si ce n’est pas le cas, vous êtes surement sur un site piraté qui a été mis en ligne pour vous voler vos informations sensibles.

Notons que les pirates informatiques sont capables de mettre en ligne des sites qui sont semblables à vos sites de transactions financières habituels. C’est ce qu’on appelle le Phishing et cette activité illégale fait encore actuellement de nombreuses victimes. Si vous êtes sur une page copie, toutes les données que vous enverrez depuis le site copie seront tous stockés dans les serveurs des pirates informatiques.

Paiement sécurisé

Installez un vpn sur votre ordinateur

Effectuer des opérations financières en ligne depuis un site non https n’est pas conseillé mais si vous savez ce que vous faites, nous vous recommandons d’installer un vpn sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Le vpn ou réseau privé virtuel est un système qui n’est pas encore très populaire et pourtant, il apporte de nombreux avantages. Grâce à cette technologie, votre connexion sera cryptée jusqu’à 2048 bits en fonction du protocole vpn utilisé. Si vous choisissez le PPTP, le chiffrement sera de 128 bits. Si vous choisissez le L2TP, le chiffrement sera de 256 bits. C’est l’Open vpn qui est le plus stable et le plus sécurisé. Son taux de chiffrement standard est de 128 – 256 bits mais il peut fournir jusqu’à 2048 bits.

Vpn recommandé

Voici quelques noms de fournisseurs de services vpn recommandés :

  • Express vpn : ce vpn possède actuellement plus de 200 serveurs vpn dans le monde. Il est compatible avec le PPTP, le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Son prix est de 8.32 dollars par mois.
  • IPVanish : ce vpn est aussi compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Son prix est de 6.4 dollars par mois pour l’abonnement annuel.
  • Hidemyass : c’est le meilleur vpn de l’année. Son prix est de 6.5 dollars par mois et il possède actuellement plus de 850 serveurs vpn haut de gamme dans plus de 160 pays dans le monde.

   Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*