Regarder le tournoi de Wimbledon sans limitations sur Internet

Si vous êtes un amoureux du tennis, vous devriez sans doute être au courant que d’ici quelques jours se déroulera l’un des plus grands tournois de tennis dans le monde. Il s’agit du Tournoi Wimbledon 2016 qui débutera le 27 juin et se terminera le 10 Juillet. C’est le troisième grand Chelem de l’année et si vous vous trouvez actuellement au Royaume-Uni, vous n’aurez qu’à allumer votre téléviseur ou lancer BBC iPlayer pour voir tous les matchs en direct. Sinon, vous devriez utiliser un vpn car la majorité des chaînes en ligne qui diffusent ce tournoi sont tous géo-censurés.

On parle de géo-censure lorsque tous les internautes localisés dans un même pays ne peuvent pas accéder à un contenu en ligne, limité géographiquement. Cette limitation est basée sur un système de filtrage d’adresse IP, par conséquent, pour la contourner, les internautes devront utiliser des adresses IP non blacklistées. C’est là qu’intervient le vpn qui est capable de changer l’emplacement géographique de l’utilisateur sans qu’il ne bouge de chez lui. Pour regarder le tournoi de Wimbledon sur Internet, c’est l’arme la plus recommandée.

BBC, la chaîne officielle du tournoi de Wimbledon

Nombreuses sont les chaînes qui ont décidé de diffuser le tournoi de Wimbledon mais malheureusement, elles ne sont pas très populaires c’est pourquoi nous ne vous les recommandons pas. La chaîne officielle c’est BBC, principalement BBC1 et BBC2 et si vous résidez actuellement au Royaume-Uni, vous n’aurez donc qu’à allumer votre téléviseur et c’est tout. Vous pouvez aussi télécharger l’application pour ordinateur et appareils mobiles (Android et IOS) BBC iPlayer qui donne accès à toutes les émissions diffusées sur BBC. Cependant, pour les internautes localisés en dehors du Royaume-Uni, BBC a mis en place des limitations de géolocalisation sur son site internet pour réserver ses programmes uniquement pour les résidents. Comment contourner cette censure ? Avec une adresse IP britannique, vous aurez automatiquement accès à tous les contenus en ligne britanniques y compris le tournoi de Wimbledon sur Internet.

BBC

Voici les étapes à suivre pour débloquer BBC iPlayer en ligne :

  • Choisissez votre fournisseur de vpn. Assurez-vous bien que ce dernier possède des serveurs vpn localisés au Royaume-Uni.
  • Connectez-vous à l’un de ces serveurs pour obtenir votre IP britannique
  • Lancez BBC iPlayer et accédez au tournoi en ligne gratuitement

Vpn recommandés

Voici quelques noms de vpn recommandés pour débloquer BBC iPlayer et regarder le tournoi de Wimbledon sur Internet :

  • Hidemyass : c’est le meilleur vpn de l’année. Il possède actuellement +930 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde dont le Royaume-Uni. L’avantage avec HMA c’est qu’il propose une garantie de remboursement de 30 jours à ses clients.
  • IPVanish : ce vpn possède aussi des serveurs vpn localisés au Royaume-Uni. Son principal point fort : c’est un vpn no logs, c’est-à-dire qu’il ne conserve pas les données d’activité de ses clients. Tout comme Hidemyass, ce vpn prend aussi en charge le protocole vpn Open vpn. C’est une technologie très sécurisée.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*