Regarder le superbowl 2015 en France avec un vpn

Le superbowl est un événement sportif américain très populaire. C’est la période pendant laquelle les finalistes de la NFL devront s’affronter pour devenir champion. Pour cette année 2015, ce sont les « Patriots » (vainqueurs de l’AFC ou l’American Football Conference) et les « Seahawks » (vainqueurs de la NFC ou le National Football Conference) qui vont s’affronter le 1er février 2015 au stade University of Phoenix Stadium de Glendale en Arizona. Cette finale est suivie par plus de 200 pays dans le monde et elle est visionnée par plus de 100 millions de téléspectateurs chaque année. Ce sont les grandes chaines de tv américaines en ligne telles que CBS, NBC … etc. qui se chargent de la diffusion du match et pour avoir accès à ces chaines depuis la France, il faut utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel.

Qu’est ce qu’un vpn ?

internet et connexion

Le mot vpn est l’abréviation de virtual private network qui veut dire en français réseau privé virtuel. Comme son nom l’indique, cette technologie est une virtualisation d’internet qui n’est accessible que par des utilisateurs autorisés. Le vpn a été vu pour la première fois dans les entreprises pour sécuriser la communication entre les ordinateurs appartenant au même réseau local et aujourd’hui, il est aussi utilisé par les particuliers pour naviguer librement et en toute sécurité sur internet.

Pour crypter la connexion internet de l’utilisateur, le vpn fait appel aux protocoles vpn dont les plus utilisés actuellement sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Ces trois protocoles vpn sont très appréciés par les fournisseurs de service vpn pour leur stabilité et leur performance. Le PPTP propose un taux de chiffrement de 128 bits, le L2TP 256 bits tout comme l’Open vpn. Grâce à ces protocoles vpn, l’utilisateur pourra aussi changer son adresse IP automatiquement ou manuellement en fonction du type de service proposé par le prestataire. Ainsi, il pourra donc avoir accès à tous ses sites internet favoris inaccessibles depuis son pays. Il pourra par exemple regarder le superbowl 2015 depuis la France en quelques clics.

Explications

La géo-censure est une restriction en ligne qui touche actuellement de nombreux pays dans le monde. C’est par exemple le cas des internautes français qui ne peuvent pas avoir accès aux chaines de TV en ligne américaines. Pour contourner ce problème, il faut tout simplement utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel.

avantages du réseau privé virtuel

Comme précité, le vpn n’est pas seulement un service de chiffrement des données en ligne car il peut aussi être utilisé pour débloquer les sites géo-restreints, donc de regarder le superbowl 2015 américain depuis la France. Pour cela, les internautes français devront se connecter à des serveurs vpn situés aux Etats Unis. Ces derniers vont leur fournir des adresses IP américaines qui ne seront plus censurées. Si vous n’avez pas encore trouvé votre vpn pour regarder le superbowl sur Internet, nous vous recommandons HMA qui possède actuellement de nombreux serveurs vpn aux Etats-Unis. Il fait partie des leaders.

Voir les offres de HMA

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*