Rappels sur les avantages et les inconvénients du vpn

Avec la révolution d’internet, le nombre de pirates informatiques s’est aussi développé considérablement. Aujourd’hui, il y a plus de 400 millions de pirates informatiques sur Internet. Certains d’entre eux surveillent illégalement les activités en ligne des internautes pour essayer de leur voler leurs informations sensibles. Pour lutter contre cette contrainte, il est nécessaire d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel. Voici quelques rappels sur les avantages et les inconvénients du vpn.

Définition du vpn

Avant toute chose, vous devriez savoir que le vpn c’est l’abréviation de virtual private network qui signifie réseau privé virtuel. C’est donc un réseau qui n’est pas public. Pour s’y connecter, les utilisateurs devront disposer d’une clé d’authentification qui est gérée par les protocoles vpn. Parmi les protocoles vpn les plus utilisés actuellement, il y a le PPTP, le SSTP, le L2TP ou encore l’Open vpn. En même temps, ces systèmes cryptent la connexion de l’utilisateur. Si vous choisissez l’Open vpn, votre connexion sera cryptée à 128-256 bits jusqu’à 2048 bits.

Avantages du vpn

avantages du vpn

Voici les principaux avantages du vpn ou du réseau privé virtuel :

  • Facile à utiliser : pour se connecter au réseau, il n’est pas nécessaire d’être un expert en informatique. Quelques clics suffisent pour sécuriser la connexion et surfer anonymement sur Internet.
  • Anonymat : le vpn permet à l’utilisateur d’être complètement anonyme sur Internet. Il change son adresse IP réelle par une adresse IP virtuelle personnalisable.
  • Liberté en ligne : si vous voulez contourner la géo-censure, vous pouvez aussi faire appel au vpn ou au réseau privé virtuel. Ce système va changer votre adresse IP bannie par une adresse IP virtuelle non bloquée.
  • Sécurité : comme indiqué ci-dessous, le vpn permet aussi de crypter la connexion. Cet avantage est parfait pour lutter contre les diverses formes de piratages informatiques sur internet.

Inconvénients

Ce sont les vpn gratuits qui présentent quelques inconvénients. Ils se déconnectent souvent sans raison et ils sont souvent limités en termes de bande passante, de volume de données téléchargeables, de temps de connexion et de nombre de serveurs mis à la disposition des utilisateurs.

  Vpn recommandés pour cette année

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*