Quels sont les systèmes d’exploitation compatibles avec le vpn ?

En quelques années, internet est devenu un grand réseau public très utile pour le quotidien de nombreuses personnes. Aujourd’hui, ils sont plus de 3 milliards à se connecter régulièrement sur la toile. Grâce au Web, acheter, vendre, communiquer et rechercher des fichiers ou des informations est devenu beaucoup plus facile. Le problème avec le web c’est la sécurité des données qui n’est pas optimale à cause des nombreux pirates en ligne. En même temps, la cyber-surveillance mise en place par le gouvernement reste actif et il ne respecte pas la vie privée des internautes. Vous voulez surfer de manière anonyme et sécurisée sur le web ? Faites appel à un vpn ou un service vpn. Voici les systèmes d’exploitation compatibles avec cette technologie.

Rappels sur le vpn

Réseau sécurisé internet

Avant toute chose, sachez que le vpn ou réseau privé virtuel est un système qui a été conçu pour crypter la connexion internet de l’utilisateur. Pour cela, il fait appel aux protocoles vpn d’où également la possibilité de surfer de manière anonyme et sans restriction sur internet. Parmi les protocoles vpn les plus utilisés actuellement, il y a le PPTP qui fournit un taux de sécurité de 128 bits, le L2TP qui fournit un taux de sécurité de 256 bits, le SSTP et l’Open vpn (256 bits également). Dans le cas de l’Open vpn, le cryptage peut atteindre les 2048 bits. Ainsi, cette technologie est très recommandée par les experts en informatique.

Compatibilité

La compatibilité d’un vpn dépend d’un fournisseur vpn à un autre. Généralement, les systèmes d’exploitation courants sont tous pris en charge. Il s’agit de Windows (toutes les versions de Windows y compris les versions récentes de cet OS), Android (OS mobile signé Google), Ios (OS mobile signé Apple), Linux. Dans le cas des systèmes d’exploitation comme Java, seuls quelques fournisseurs vpn seulement les prennent en charge car ils ne sont pas très utilisés.

Compatibilité vpn

Vpn populaires et compatibilité

Voici quelques noms de fournisseurs vpn populaires et leur compatibilité avec les OS les plus utilisés actuellement :

  • Hidemyass vpn : c’est le meilleur vpn de l’année avec ses plus de 885 serveurs vpn localisés dans plus de 150 pays dans le monde. Son prix est de 6.5 dollars par mois et il est compatible avec Windows, Mac, Linux, Android et IOS.
  • Express vpn : ce vpn est très sécurisé. Il est compatible avec le SSTP, le L2TP, l’Open vpn et le PPTP. Son prix est de 8.32 dollars par mois et il est parfait pour accéder aux sites internet géo-censurés dans les grands pays comme la Chine par exemple. Voici les OS compatibles avec ce service : Windows, Mac, Linux, Android et IOS.
  • IPVanish : un vpn entièrement anonyme. Concernant IPVanish, les systèmes d’exploitation pris en charge sont Windows, Mac, Android, Linux et IOS. Si le logiciel client n’est pas adapté à votre OS, optez pour la configuration automatique. Elle n’est pas complexe car un guide détaillé est mis à votre disposition sur le site d’IPVanish

  Lire le test de Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*