Quelques logiciels pour lutter contre les problèmes liés aux déconnexions vpn

Vous utilisez actuellement un vpn ? Excellente idée car ce service vous permettra d’accéder à vos sites préférés où que vous soyez, de crypter votre connexion et aussi de surfer anonymement sur Internet sans laisser aucune trace personnelle. Cependant, lorsqu’on utilise ce service, on est souvent confronté à un problème un peu gênant surtout lorsqu’on utilise un service vpn pas très fiable. En effet, à chaque fois que la connexion vpn est interrompue (chose qui arrive régulièrement lorsqu’on choisir un vpn pas très sérieux), les données échangées en ligne sont tout de suite exposées aux menaces. Pour faire face à ce problème, il est recommandé de choisir un vpn fiable ou bien d’utiliser un logiciel tiers pour lutter contre les déconnexions vpn.

Logiciels tiers pour se protéger des déconnexions vpn

réseau internet

Notons que si vous choisissez un vpn fiable, cette fonction de protection contre les déconnexions vpn est intégrée à l’application. Dans le cas contraire, vous devriez faire appel à un logiciel tiers que vous devriez utiliser avec votre vpn. Le but de ces applications est simple : bloquer le trafic internet entrant et sortant des logiciels de son choix lorsque la connexion vpn est interrompue. C’est ce qui va garantir votre sécurité en ligne car vos données échangées sur Internet ne seront donc jamais exposées aux menaces des pirates informatiques. Voici quelques noms de logiciels tiers très connus :

  • Vpncheck pro : c’est un logiciel très performant mais son prix est un peu onéreux. Préparez 15,52 euros pour l’utiliser (licence à vie). Nombreux sont les avantages qu’il propose comme la possibilité de gérer des connexions Open vpn, l’existence d’une fonctionnalité de protection : Computer ID, possibilité de cryptage des connexions WiFi WPA/WPA2, DNS Leak Fix, etc.
  • Cycle IP: Task : Depuis cette fonction, ajoutez le logiciel de votre choix pour qu’il ne fonctionne qu’en mode sécurisé. En cas de coupure du réseau virtuel, ce dernier sera aussi automatiquement coupé et n’enverra aucune information sur Internet.
  • Login info: Cette fonctionnalité vous permettra de Vpncheck Pro de lancer votre VPN.
  • DNS leak fix. Cette option à l’air un peu complexe au départ mais elle vous permettra de prévenir la fuite de DNS.
  • VPN Life Guard : ce logiciel tiers utilise le même principe que Vpncheck pro et en plus il est gratuit. Cependant, il ne supporte pas l’open vpn mais seulement les protocoles PPTP et IPSec. Par conséquent, la sécurité qu’il propose n’est pas optimale.
  • VPN Watcher : c’est un logiciel très léger et aussi très efficace. Son principal rôle : couper les logiciels configurés en cas de déconnexion du vpn. Pour utiliser le PPTP avec cette application, il faut activer le mode « Strict » et insérer manuellement le logiciel en ajouter son extension « .Exe ». L’avantage avec Vpn Watch c’est que Firefox et Utorrent sont configurés par défaut avec. Une version payante de cette application existe et c’est la version la plus complète.

Fiabilité de ces applications

Lorsqu’on utilise un vpn, c’est surtout pour crypter la connexion ou encore pour débloquer les sites censurés sur Internet. Dans le premier cas, l’utilisation de l’une de ces applications est fortement recommandée si votre vpn n’en est pas équipé. Ainsi, les risques de piratage de vos données personnes échangées sur Internet n’existeront plus. Cependant si vous utilisez un vpn pour obtenir une IP virtuelle pour débloquer les sites, un tel service n’est pas obligatoire mais vous pouvez très l’utiliser car elle va protéger votre IP FAI. Si vous ne voulez pas utiliser ces logiciels tiers, vous pouvez aussi faire appel directement à un vpn équipé d’une fonction de protection d’IP.

Vpn avec une fonction de protection contre les déconnexions

connexion vpn coupée

Notons que cette fonction de protection d’IP est aussi appelée : Secure IP Bing ou bien Kill Switch. Voici quelques noms de fournisseurs vpn qui sont équipés de cette option de protection :

  • Hidemyass : c’est sans doute le vpn le plus connu actuellement. Compatible avec les protocoles vpn PPTP, L2TP et Open vpn, il propose à ses clients la possibilité de crypter leur connexion internet jusqu’à 256 bits. Pour configurer une application et ne la faire fonctionner qu’en mode sécurisé avec Hidemyass, lancez votre logiciel HMA pro vpn et allez ensuite dans le menu : Secure IP Binding. Ajoutez ensuite l’application de votre choix et enregistrez. Dorénavant, cette dernière se coupera aussi automatiquement en cas de coupure du vpn.
  • Ipvanish : chez ce fournisseur vpn, la fonction de protection d’Ip est appelée : Kill Switch Ipvanish. Pour la configurer, il suffit de cocher « Kill Switch » après avoir lancé le logiciel de configuration proposé par l’éditeur. Cette option est accessible depuis « Préférences » et « Connexion » pour Mac OS et « Réglages » et « Connexion » si vous êtes sous Windows. N’oubliez pas que si vous utilisez Ipvanish, vos logs d’activité seront aussi à l’abri car ce service vpn est un vpn no logs ce qui veut dire qu’il ne conserve pas les activités en ligne de ses clients.
  • Vyprvpn : chez Vyprvpn, la fonction de protection d’IP est appelée « Coupe-Circuit » de trafic internet. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité va interrompre toute connexion du logiciel avec le réseau extérieur en cas de déconnexion du vpn. A savoir également : elle est compatible avec les versions pour Mac et Windows de Vyprvpn. Pour l’activer ou la désactiver, il suffit de cocher ou de décocher « Stop All Internet Trafic when Vyprvpn is disconnected ».  Ce dernier étant accessible depuis le menu « connexion » du logiciel.
  • Express vpn : ce vpn est très connu pour sa capacité à offrir un niveau de sécurité optimal à ses clients. Pour cela, il fait appel à des technologies de cryptage fiables et stables comme le L2TP, le SSTP et l’Open vpn. Le PPTP aussi est supporté par Express vpn mais il n’est pas très sécurisé. Concernant la fonctionnalité de protection d’IP, elle est aussi appelée KillSwitch chez Express vpn et elle est intégrée au logiciel pour Mac et Windows.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*