Quelques add-ons qui vous permettront de protéger votre vie privée en ligne

En quelques années, le web est devenu comme un outil incontournable pour le quotidien de millions de personnes. Sans cet outil, la communication, le partage et la recherche d’informations, etc, seraient plus compliqués. Cependant, lorsqu’on se connecte sur Internet, il faut toujours savoir que ce grand réseau public n’est pas sécurisé. En effet, toutes les informations qui y circulent sont vulnérables aux attaques des pirates et en plus, la vie privée des internautes, n’est pas respectée. Ci- dessous quelques add-ons qui vous permettront de protéger votre vie privée en ligne.

Add-ons pour protéger la vie privée en ligne

Addons

Avant toute chose, sachez qu’un add-on est un module qui apporte de nouvelles fonctionnalités à un logiciel hôte. Il complète donc ce dernier pour qu’il puisse offrir des options supplémentaires qui n’existaient pas auparavant. On le connait aussi sous le nom de « plug-in » ou « plugin ». Pour protéger votre vie privée en ligne, vous pouvez très bien installer un add-on sur votre navigateur internet. L’avantage avec cette méthode c’est qu’il n’est pas nécessaire d’effectuer des démarches compliquées pour surfer anonymement et librement sur Internet. Voici quelques noms de plug-ins à retenir :

  • UBlock : ce plugin va bloquer toutes sortes de publicités indésirables. Son point fort : il est très léger, par conséquent il ne consomme pas beaucoup de mémoire. Il est compatible avec Mozilla Firefox, Opéra et aussi Google Chrome.
  • Adblock Plus : c’est aussi un bloqueur de publicités. C’est un plugin très performant malgré la rumeur qui circule actuellement qu’il laisserait passer certaines annonces en échange d’argent. Les navigateurs internet supportés sont Mozilla Firefox, Opéra et aussi Google Chrome.
  • Privacy Badger : c’est un plugin qui ne bloque pas les publicités mais qui va cacher toutes vos traces personnelles sur Internet. C’est un module anti-Tracking très performant qui est compatible avec les navigateurs internet populaires tels que : Mozilla Firefox, Opéra et aussi Google Chrome.

Fiabilité des add-ons pour protéger la vie privée en ligne

Certes ces add-ons sont très performants car ils peuvent optimiser le respect de la vie privée en ligne des internautes mais malheureusement, ils ne suffisent pas pour surfer anonymement et en toute liberté sur Internet. Pour cela, il faut utiliser un vpn en complément. Ce service va remplacer automatiquement votre adresse IP FAI par une IP virtuelle qui vous permettra de cacher vos activités en ligne et aussi de crypter votre connexion. Parmi les meilleurs vpn actuellement, il y a Hidemyass vpn qui possède +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. C’est un service vpn très performant qui supporte le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Ipvanish est aussi un excellent vpn pour protéger la vie privée en ligne des internautes. Avec ce vpn, les logs des clients ne sont pas conservés. Par conséquent, ces derniers pourront surfer de manière complètement anonyme sur Internet où qu’ils soient. Sinon, CyberGhost vpn est aussi un vpn très populaire et qui est parfaitement adapté à l’optimisation de la sécurité en ligne.

  Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*