Quel vpn pour lutter contre les cyberattaques ?

Internet, ce grand réseau public est devenu en quelques années, un outil très indispensable pour le quotidien de milliards de personnes. C’est un réseau de recherche, de communication, de partage, de téléchargement, de travail, etc. Cependant, lorsque vous vous connectez sur Internet, rappelez-vous toujours qu’il n’est pas sécurisé. En effet, toutes les informations qui circulent sur le réseau peuvent toutes être facilement décryptées par les pirates informatiques. Pour éviter ce problème, il est nécessaire d’utiliser un vpn ou un réseau privé virtuel.

Importance du vpn

Réseau internet configuration

La principale mission du vpn c’est de sécuriser la connexion internet de l’utilisateur. Oui, de nombreux internautes l’utilisent pour accéder à leurs sites internet préférés à l’étranger ou encore pour surfer anonymement sur le web mais en réalité, son principal objectif c’est de sécuriser tous les échanges de données en ligne effectués par l’utilisateur. Pour cela, le service fait appel à des technologies de cryptage appelées protocoles vpn. Ce sont des systèmes qui cryptent toutes les informations envoyées et reçues sur Internet. Parmi les plus connus actuellement, il y a l’Open vpn, le PPTP, le SSTP et le L2TP.

  • L’Open vpn : c’est le protocole vpn le plus stable et le plus sécurisé actuellement. Il fournit un taux de chiffrement de 256 bits et il utilise des certificats numériques et un couple utilisateur/mot de passe pour l’authentification. A part cela, il fait appel à des technologies de cryptage sécurisées comme le Blowfish pour la sécurisation des données.
  • Le SSTP : ce protocole vpn est aussi connu sous le nom de Secure socket Tunneling Protocol. Il fournit un taux de cryptage de 256 bits et il est parfait pour remplacer l’Open vpn qui n’est pas supporté dans certains pays comme la Chine par exemple.
  • Le L2TP : c’est une technologie de cryptage fiable. Il se configure en quelques clics sur un ordinateur ou un appareil mobile et il est très facile à utiliser. Nombreux sont les fournisseurs vpn qui le prennent en charge.
  • Le PPTP : c’est aussi un protocole vpn très connu mais malheureusement, son utilisation n’est plus recommandée à cause des failles de sécurité rapportées par Apple il y a eu quelques mois.

Vpn pour lutter contre les cyberattaques

Pour profiter des réels avantages du vpn, pensez à utiliser un vpn payant car ceux gratuits ne sont pas fiables. Cependant, tous les vpn ne se valent pas car certains sont plus sérieux que d’autres. Parmi les plus recommandés actuellement, on peut citer :

  • Hidemyass : ce vpn est compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. Il est équipé de la fonction Secure IP Binding qui vous permettra de n’utiliser une application qu’en mode sécurisé.
  • Strongvpn : c’est un vpn qui fournit un taux de cryptage de 2048 bits. Il est très stable et aussi très simple d’utilisation.
  • Express vpn : ce vpn supporte le SSTP qui comme précité est une excellente alternative à l’Open vpn si ce dernier n’est pas supporté dans votre pays.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*