Quel logiciel vpn Android choisir ?

Avec la révolution d’Internet, le nombre de pirates informatiques en ligne, ainsi que les diverses formes de censures indésirables sur le web se sont aussi développés considérablement. De nos jours, il n’est plus possible de surfer librement, anonymement et en toute sécurité sur Internet sans utiliser un vpn. C’est un service qui va permettre à l’utilisateur de protéger ses données sensibles et d’accéder à ses sites préférés où qu’il soit. Ce qui est intéressant avec le vpn c’est qu’il est multiplateforme, c’est-à-dire qu’il est compatible avec les systèmes d’exploitation courants tels que Windows, Mac OS, IOS, Linux, Android, etc. Si vous utilisez Android, ci-dessous les conseils des experts pour bien choisir votre vpn.

Les points forts du vpn

Nombreux sont les points forts du vpn mais s’il connait autant de succès auprès des internautes, c’est surtout pour 3 grandes raisons : la sécurité, l’anonymat et la liberté en ligne. En effet avec le vpn, l’utilisateur pourra crypter sa connexion jusqu’à 2048 bits AES en fonction du protocole vpn utilisé. Avec le PPTP, le taux de chiffrement est de 128 bits. Avec le L2TP, ce dernier est de 256 bits, pareil aussi pour le SSTP. Avec l’Open vpn, le taux de chiffrement standard est de 256 bits mais puisqu’il s’agit d’un protocole vpn Open source, certains fournisseurs arrivent à proposer des taux de cryptage plus élevés. Notons que c’est l’Open vpn qui est le protocole vpn le plus fiable et le plus stable actuellement. A part cela, le vpn peut aussi remplacer l’IP FAI du client par une IP virtuelle qui lui permettra de surfer anonymement sur Internet et d’accéder à ses sites préférés où qu’il soit. Pour cela, il n’aura qu’à se connecter à un serveur vpn étranger.

Attention aux vpn gratuits pour Android

vpn android gratuit

Il existe actuellement de nombreux logiciels vpn gratuits pour Android. Si vous faites une recherche sur Google Play avec le mot clé : « vpn gratuit », vous obtiendrez de nombreux noms. Attention, car tous ces services ne se valent pas. De plus, Le CSIRO ou le « Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation » a publié récemment un rapport très inquiétant sur les logiciels vpn disponibles dans Google Play. D’après ces experts, la majorité des applications gratuites pour Android ne chiffrent pas réellement la connexion de l’utilisateur, elles présentent des failles et elles contiennent aussi des codes malveillants qui sont souvent cachées dans des publicités. Le mieux serait donc d’utiliser un vpn payant, populaire et qui possède une très bonne réputation auprès des internautes.

Parmi les services vpn recommandés, il y a Hidemyass qui se démarque surtout de ses concurrents par son sérieux et la qualité de ses offres. A l’heure actuelle, ce vpn met à la disposition de ses clients +950 serveurs vpn localisés dans +190 pays dans le monde. Avec HMA pro vpn, vous aurez accès à la majorité de vos sites préférés où que vous soyez. Pour télécharger Hidemyass, rendez-vous sur le site officiel de l’entreprise et choisissez la version HMA pour Android.

  Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*