Protéger son adresse IP

L’adresse IP de l’internaute c’est comme sa carte d’identité en ligne. C’est une série de chiffres fournie par le fournisseur d’accès Internet qui permet d’identifier le propriétaire. Sans elle, il vous serait donc impossible d’accéder à Internet et de télécharger des fichiers en ligne. Par conséquent, on peut obtenir facilement certaines informations personnelles vous concernant grâce à votre IP car lorsque vous visitez un site, ce dernier peut enregistrer facilement votre IP et obtenir par la suite certaines données vous concernant. Comment protéger votre IP ? Le vpn reste le seul moyen recommandé pour naviguer anonymement et librement sur Internet sans avoir peur d’être espionné.

Protection adresse IP

Définition et fonctionnement du vpn

Le vpn ou virtual private network, qui veut dire en français : réseau privé virtuel est un système qui permet à l’utilisateur de chiffrer sa connexion et de changer d’adresse IP dans le but de protéger cette dernière ou de naviguer anonymement sur le web. Son utilisation est certes encore floue mais elle apporte de nombreux avantages. Les protocoles les plus utilisés par le vpn sont le PPTP, le L2TP et l’Open vpn. C’est ce dernier qui est le plus sûr car il fournit un taux de chiffrement de 256 bits et il utilise des algorithmes de chiffrement très performants.

Pirate informatique

En protégeant votre adresse IP avec le vpn, vous aurez accès à tous vos sites favoris géo-censurés sur Internet où que vous soyez. En changeant d’IP vous n’utiliserez plus une IP censurée donc contourner les censures en ligne ne serait plus un problème pour vous. Parallèlement, vous ne laisserez plus aucune trace personnelle sur Internet car ce n’est plus votre adresse IP que vous utilisez.

Les meilleurs vpn recommandés pour protéger son IP

Pour protéger votre IP, nous vous recommandons l’un des vpn ci-dessous :

  • Ipvanish vpn : ce prestataire vpn utilise ses propres infrastructures et il fait partie des leaders avec ses plus de 14.000 adresses IP disponibles.
  • HideMyAss vpn : c’est le meilleur vpn de l’année avec ses plus de 700 serveurs vpn situés dans plus de 90 pays dans le monde. Il met à la disposition de ses clients plus de 80.000 adresses IP au choix.

Test du meilleur vpn HMA

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*