Private Internet Access : comment bien désinstaller le logiciel ?

Pour avoir accès à leurs sites favoris n’importe où, les internautes font appel au service vpn. C’est un système qui va changer leur adresse Ip réelle par une IP virtuelle, et qui va aussi crypter leur connexion internet. Parmi les fournisseurs de services vpn les plus utilisés actuellement, il y a PIA ou Private Internet Access qui possèdent +3300 serveurs vpn dans 25 pays dans le monde. Vous comptez effectuer une réinstallation « propre » de l’application ou bien vous comptez changer de fournisseur vpn ? Voici les étapes à suivre pour bien désinstaller ce logiciel.

Pourquoi et quand désinstaller PIA ?

  • Si PIA ou Private Internet ne répond plus à vos besoins, vous pouvez très bien le remplacer par un autre vpn. Hidemyass possède par exemple +950 serveurs vpn localisé dans +190 pays dans le monde. Compatible avec le PPTP, le L2TP et l’Open vpn, ce vpn se configure en quelques clics. Avant d’installer ce dernier, vous devriez donc effectuer une désinstallation « propre » de Private Internet Access.
  • Pour mettre à jour manuellement PIA, vous devriez aussi désinstaller l’ancienne version de l’application. Pour éviter les bugs de compatibilité, supprimez tous les fichiers PIA dans votre ordinateur.
  • Si PIA connait des bugs à cause d’un virus installé sur votre appareil, vous devriez aussi le réinstaller manuellement. Mais avant tout ceci, effectuez une mise à jour de votre logiciel antivirus.

Comment désinstaller PIA sous Windows ?

desinstallation-logiciel

En tant qu’administrateur, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour désinstaller correctement PIA :

  1. Arrêter le logiciel. Pour cela, cliquez sur le bouton « déconnexion » et choisissez ensuite « Quitter »
  2. Par défaut, les installations de PIA sont localisés dans le dossier des programmes ou Program Files dans C. Une fosi dans ce dossier, trouvez maintenant le dossier appelé :  « pia_manager ». Faites un clic droit dessus et supprimez le. Vous pouvez aussi appuyer sur la touche « Suppr » ou « Del » de votre clavier.
  3. Maintenant, il faut désinstaller les adaptateurs TAP. Pour cela, faites « Windows + R » puis tapez « devmgmt.msc » pour afficher le gestionnaire des périphériques. Cherchez « Cartes réseau » puis faites un clic droit sur « TAP-Windows Provider V9 » puis « Désinstaller ». Pour que la désinstallation soit complète, il faut cocher « Supprimer le pilote pour ce périphérique ». Si vous voyez d’autres adapteurs, vous pouvez aussi les désinstaller. Vous pourrez en trouver dans « Autres périphériques » ou « Périphériques inconnus ». Attention, on parle ici des adapteurs « TAP » uniquement.
  4. Si nécessaire, allez dans la gestion des programmes windows pour voir si PIA est toujours installé sur votre appareil ou non. L’accès à ce programme se fait dans les panneaux de configuration de Windows. Si PIA apparait encore dans la liste des programmes, cliquez dessus et choisissez désinstaller.
  5. En cas de problème, vous pouvez laisser un petit commentaire sur cet article. Sinon, vous pouvez aussi télécharger Hidemyass en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Télécharger Hidemyass

VPN Actu

Passionnés de Télécommunications et réseaux informatiques, nous prenons part à la protection de vos données en testant de nombreux services VPN. Nous vous proposons des articles afin de comprendre pourquoi l'utilisation d'un service VPN est aujourd'hui devenue primordiale, et tentons de répondre à vos besoins en présentant les meilleurs VPN par utilisation, matériel ou encore pays.

0 Commentaire

Aucun commentaire !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Publiez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *


*